Problème d'évacuation dans un évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'évacuation dans un évier



  1. #1
    invited96c73ee

    Problème d'évacuation dans un évier


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et l'eau s'écoulait très lentement dans mon évier. J'ai essayé le bicarbonate et le destop, sans succès.

    J'ai donc retiré les grilles au dessus des bondes, et j'ai effectivement trouvé tout un tas de résidus solides que j'ai pu retirer. Mais l'eau s'écoulait toujours difficilement. J'ai donc démonté les tuyaux (en PVC) jusqu'au siphon, qui étaient eux aussi complètement bouchés. J'ai pu les nettoyer, ils sont maintenant propres (je les ai testés sous la douche).

    Tout content, j'ai remonté les tuyaux. Mais là l'eau ne s'écoule plus du tout. Je crois que j'ai fait une erreur en remontant les tuyaux, car le tuyau qui part sous le siphon fait un coude à 45° vers le haut (pas idéal pour l'évacuation a priori). J'ai essayé de régler ce coude pour qu'il parte vers le bas, mais il est relié à un tuyau flexible assez rigide que je n'arrive pas orienter de façon à ce qu'il rejoigne le tuyau du siphon si ce dernier part vers le bas. Auriez-vous s'il vous plaît une idée de ce qui cloche ?

    Merci d'avance de votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    havane

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    bonjour!je pense que le tuyeau d'evacuation est trop petit.remplacez le tuyeau cuivre par un tuyeau en PVC 40 au moins!

  3. #3
    TDR125

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonjour!je pense que le tuyeau d'evacuation est trop petit.remplacez le tuyeau cuivre par un tuyeau en PVC 40 au moins!
    Oui et certainement bouché aussi jusqu'aprés le Té

    A+

  4. #4
    thienan

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    Citation Envoyé par Mikado16 Voir le message
    Bonjour,

    car le tuyau qui part sous le siphon fait un coude à 45° vers le haut (pas idéal pour l'évacuation a priori).
    d'accord avec toi. Bizarre ce coude a 45° qui remonte. Quand tu vides un carafe d'eau directement dans ton flexible, est-ce que ca s'écoule bien? Si ça ne coule pas, même question si tu vides directement dans ton évacuation en cuivre?

    tu peux "tester" également dans la douche ou la lavabo de la SdB l'ensemble bonde d'évier-coude 45°- flexible .
    peut être que ça te permettra de voir à quel endroit ça ne coule pas et, tu isoleras le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Problème d'évacuation dans un évier



    oulala! double siphon ! bjr le bricolage! une évacuation en cuivre, y en a qui ont les moyens! le manchon souple est collé aux deux extremites ou on peut deja dévisser le premier siphon?
    ( si tant est que l'on peut appeler ça un siphon car on ne peut même pas en démonter une partie pour le nettoyer)

    la soude vous l'utiliser comment ?

  7. #6
    Eurole

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    Bonjour.
    Le tuyau marqué d'une flèche rouge serait-il obstrué.

    Autre question: d'où vient celui marqué d'une flèche bleue ?


    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Eurole

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    Voici ce qu'il me reste dessous l'évier.


    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    thienan

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    oui, avec ca, je vois pas comment ca pourrait ne pas s'écouler correctement

  10. #9
    ossau

    Re : Problème d'évacuation dans un évier

    oui ça va suffire pour faire office de siphon. Mais balancer quand même de la soude en paillette avant de repositionner le tuyau souple.

    le tuyau souple a peu pres droit et vide faire glisser 2 cuilleres à soupe de soude en paillettes( nettement mieux que la liquide) et apres verser dans le tuyau souple doucement un verre d'eau tres chaude

    si ça chante c'est que même le tuyau de cuivre a son diametre diminué par des dépots gras....

    a renouveller de temps en temps parceque dans ce type de diametre, quelques nouilles et chutes de bouts de savon suffisent

Discussions similaires

  1. Action de l'acide sur l'eau dans un évier.
    Par pernod dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 19h46
  2. [Divers] Problème : Evier Bouché
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 22h09
  3. [Thermique] pb gouttes d'eau dans la conduite d'évacuation chaudière à gaz
    Par invitedef190c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 15h23
  4. problème avec boiler électrique sous évier
    Par invite926a7bed dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2006, 21h19
  5. Problème d'évacuation d'eau WC
    Par invitec8b3cfa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...