Bonjour
L'eau vanne de notre SdB du 1er étage s'écoule mal. C'est un pb qui dure depuis 20 ans sans vraiment s'aggraver mais mon épouse en a marre maintenant et j'aurai un peu plus de temps libre. Ci-après un plan de l'installation et deux photos. C'est moi qui suis à l'origine de cette installation il y 30 ans. Le diagnostic est difficile à cause du faible diamètre 25cm du regard pour un tuyau qui y rentre à 75 cm de profondeur.
Je soupçonne les racines de l'arbuste puisqu'il y a quelques années j'ai réussi avec le pire des difficultés à rentrer un tuyau d'arrosage dedans et ça bloquait après peu de pénétration. Mais je ne vois pas comment les racines seraient rentrées. Peut-être un raccord sous l'arbre qui n'était pas parfaitement étanche. Mais je ne peux pas exclure la possibilité que je bloque sur un coude que j'aurais rajouté à la dernière minute pour bien s'aligner avec le trou fait dans le regard préalablement, la mémoire flanche. Et que ça serait bouché ailleurs.
Je pourrais creuser là où j'ai mis un point orange pour avoir un meilleur accès pour essayer un débouchage, mais ça va être très dur à cause des racines, et pour des prune si le bouchon est ailleurs....
Est-ce que les pros ont des moyens vidéo ou quelque chose comme ça pour rentrer dans le tuyau pour voir ce qui se passe? Quelle est la meilleure approche à mon problème?
Merci à l'avance pour vos conseils
-----