Cherche schéma électrique ou photo intérieur scie circ. Parkside KH3160 ? [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Cherche schéma électrique ou photo intérieur scie circ. Parkside KH3160 ? [résolu]



  1. #1
    JM69

    Red face Cherche schéma électrique ou photo intérieur scie circ. Parkside KH3160 ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    (presque) tout est dans le titre !

    Suite à un défaut d'interrupteur de cette scie, j'ai tenté de le remplacer par un interr. "simple" : mais la scie tourne alors à l'envers ! Etonnant pour un moteur en 220 V alternatif, mais bon...

    J'ai donc commandé un boitier inter. neuf à Kompernass, mais là, pas de shéma de branchement, le modele est légèrement différent du précédent, et bien entendu je n'avais pas noté la position de tous les fils...

    Bref, si quelqu'un possède cette scie et peut me fournir qq photos de l'intérieur du boitier d'interrupteur, ce sera d'un grand secours !

    Merci et bonne soirée à tous

    Photo de mon interrupteur (demonté) en PJ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir,
    Bizarre! Même réf., mais pas le même matos. Tu n'as pas un bouton de réarmement (RAZ)? Je ne le vois pas, à moins qu'il soit intégré à ton nouveau commutateur.
    Je te joins la photo. Si t'as besoin de renseignements complémentaires, tu demandes. @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Si en effet, je me souviens qu'il devait y avoir un bouton de réarmement (sous une "bulle" transparente je crois). Mais il me manque la face avant sur laquelle est vissée aussi le commutateur : je vais la chercher ds mon b....

    En attendant, merci pour la photo, bien que je ne pense pas arriver à tout rebrancher avec seulement celle là... Si tu peux en faire une ou deux autres, en reculant un peu ou en limitant le flash (avec un essuie tout blanc) pour garder les couleurs des fils !!, ce serait super.

    merci bcp tout de même, internet et la photo numérique permettent des choses qu'on n'aurait pas imaginées il y a vingt ans !

  4. #4
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir,
    Avec ça, tu devrais t'en sortir. @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjour
    je me permet de répondre car je viens d'avoir le même problème avec ma scie, j'ai donc acheté le bouton (nouveau modele) mais il ne peuvent
    pas me donner de schémas de branchement. est-ce que je peux essayer de brancher comme sur votre croquis sans tout faire sauter ?
    merci pour votre réponse.

  7. #6
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour à toi,

    Tu peux te permettre de répondre, mais apparemment tu cherches une réponse. Et bien sûr que tu peux essayer de brancher comme le croquis, à condition de bien faire les repérages et que ta bête soit identique. @+

  8. #7
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    merci pour la réponse rapide
    Oui c'est la même machine, mais j'ai une petite question encore avant de brancher.
    que représente le cercle en bas à gauche du croquis marqué (M) ???
    pour le reste j'ai bien compris.
    merci encore.

  9. #8
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,
    Citation Envoyé par charleserge
    que représente le cercle en bas à gauche du croquis marqué (M) ???
    Elle tourne avec quoi ta machine? = moteur @+

  10. #9
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjour
    voilà, j'ai essayé mais sans résultat, alors j'ai fait un plan de ma machine et du nouveau bouton.
    vous verrez sur le schéma j'ai dessiné les cosses ( de A à G ) pouvez vous me dire quel lettre correspond à quel chiffre ?
    merci de votre patience, je suis bricoleur, mais là j'ai un sérieux doute.
    donc:
    A=?
    B=?
    C=?
    D=?
    E=?
    F=?
    G=?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir,

    Juste une question. Ton nouveau bouton est-il le même que celui qui est au message #1 de JM69? qui d'ailleurs n'est plus revenu donner des nouvelles bonnes ou pas , parce-que la numérotation n'est pas pareille. @+

  12. #11
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonsoir
    non ce n'est pas le même bouton, chez PARKSIDE ils m'ont dit qu'ils l'ont modifié suite à de nombreux problemes.
    celui que j'ai reçu a:
    2 connection possible sur 3 et 7
    1 connection posibble sur 1 ou 5
    1 connection possible sur 2 ou 6
    2 connection possible sur 4 et 8
    ils m'ont dit qu'il remplacait l'ancien modéle, et je l'ai dessiné sur mon croquis

  13. #12
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    voilà la photo du nouveau bouton
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,

    J'ai refait ton schéma qui était un peu faux. @+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Re,
    Ben! en attendant qu'un modérateur veuille bien valider la pièce jointe.
    A= vers borne libre raz (reset), B=7, C=3, D=1, E=2, F=8, G=4. Bon branchement. @+

  16. #15
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjour
    Bravo, ça marche, je vais noter le branchement précieusement pour ne plus avoir la farce
    un grand merci à toi pour ta patience.
    petit problème quand même, j'avais senti une odeur de brulé quand j'ai démonté la première fois, et quand j'ai tout rebranché
    avec tes indications j'ai constaté une étincelle au niveau de ce que j'appelle (le refroidisseur). dans la petite tôle perforée il y a une pièce
    sur laquelle il y a 3 fils soudés (noir,vert,rouge) et cette pièce est fondue. alors ma question, c'est quoi cette pièce ?
    je suis capable de ressouder une nouvelle pièce, mais comment ça s"appelle???
    si tu as la réponse...
    merci et bon dimanche

  17. #16
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par charlesserge
    dans la petite tôle perforée il y a une pièce
    sur laquelle il y a 3 fils soudés (noir,vert,rouge) et cette pièce est fondue. alors ma question, c'est quoi cette pièce ?
    C'est un triac. Bon dimanche à toi aussi

  18. #17
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjor
    c'est encore moi, voilà j'ai voulu commander le triac chez COMPERNASS, ils me disent qu'ils ne vendent pas la pièce.
    alors il y a un magasin d'électronique pres de chez moi, mais il n'y a aucune référence sur la pièce?
    que faut il demander ? (puissance?) ou simplement aller avec le modele suffira?
    merci pour ta réponse.

  19. #18
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,
    Citation Envoyé par charlesserge
    mais il n'y a aucune référence sur la pièce? Mais si, il est inscrit BTA16 + qqc que je n'ai pas pu lire.
    que faut il demander ? (puissance?) ou simplement aller avec le modele suffira? Si tu vas avec la pièce, cela ne devrait plus poser de question.
    Sinon tu peux acheter chez eux. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/10/2012 à 11h58.

  20. #19
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    c'est vrai, avec une loupe j'ai vu

    ST VU
    BTA16
    600B
    ?AR 181

    merci pour la réponse rapide.
    @+

  21. #20
    charlesserge

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonsoir
    Voilà, c'est fait, j'ai ressoudé le nouveau triac, la scie a fonctionnée 2 minutes, j'ai éteint, et plus rien.
    elle sent le brulé, et le triac est rebrulé. ????? là je crois qu'elle est bonne pour la poubelle? en tout cas merci de m'avoir aidé jusque là.
    bonne continuation, et à bientôt peut-être pour un autre problème.

  22. #21
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,

    .... JM69? qui d'ailleurs n'est plus revenu donner des nouvelles bonnes ou pas ,
    Bon, bon, d'accord, voici des nouvelles ! Avec toutes mes excuses pour ce long silence fautif...

    Un grand Merci pour ton schéma Golfo, qui m'a permis de jouir des fonctions extraordinaires de ma scie ! Pendant qq mois.... Car elle refuse carrément de démarrer, après une période de démarrages difficiles (plusieurs appuis sur le bouton vert).

    Bref, je me dépanne avec une ancienne scie circ. montée à l'envers sous une planche, mais j'en ai un beaucoup peu marre de cette parkside, tout en ne voulant pas la benner pour si peu !

    Voici donc une nouvelle question :
    Peut-on alimenter cette foutue scie avec un montage simplifié (en supprimant ce complexe bouton merdique), on se passerait alors du frein de la lame lors de l'arrêt (m'en f...), et du bouton coup de poing (itou).

    J'avais testé en alimentant le moteur en 220 V direct : il tourne à l'envers ! Je me dis donc que le signal doit être modifié par ce P....-ç°@#!§!%**+ . de boitier (redressé ? alternances positives seules ?) ; si qq'un a la même scie en état de marche, pourrait-il passer un coup d'oscillo sur les fils du moteur pour en avoir le coeur net ?

    Effectivement, ça m'embêterait bcp de mettre tout ce matériel à la benne, je suis contre le gaspillage, et le risque de tomber sur une autre scie de m...auvaise qualité n'est pas nul non plus (et puis pas trop envie de craquer bcp de sous dans une "bonne scie" pour un usage bricolo)...

  23. #22
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JM69
    Car elle refuse carrément de démarrer, après une période de démarrages difficiles (plusieurs appuis sur le bouton vert).
    ?? Tu veux dire qu'elle a bien fonctionné après avoir remplacé la commande, et maintenant plus rien.
    Citation Envoyé par JM69
    Peut-on alimenter cette foutue scie avec un montage simplifié (en supprimant ce complexe bouton merdique), pas si complexe que ça, on se passerait alors du frein de la lame lors de l'arrêt (m'en f...), ça fait un moment que je ne m'en suis plus servie, tu parles de quel frein? et du bouton coup de poing (itou).Ben! quand même pratique pour arrêter la machine
    Avec un relais magneto-thermique supportant les caractéristiques électriques de la machine, mais le câblage ne sera plus aisé.
    Citation Envoyé par JM69
    J'avais testé en alimentant le moteur en 220 V direct : il tourne à l'envers !
    Direct comment? avec ou sans condo?
    J'ai cette machine depuis 6ans, et elle a déjà bien travaillée. Dois-je m'attendre à une même défaillance de ce contacteur ou autre prochainement ? @+

  24. #23
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Merci pour tes réponses, désolé d'avoir pas vu celle là plus tôt.

    oui elle a bien fonctionné qq mois après avoir remplacé le bouton complet, acheté chez Parkside.

    Puis elle a commencé à ne plus rester en rotation qd on lachait le bouton vert... mais finissait par tourner seule.

    Puis maintenant plus rien.

    Bref, un montage simplifié avec un bête (et gros) interrupteur et éventuellement un condo, ou qq composants simples, ca m'irait mieux que ce bouton rouge/vert mystérieux ds lequel on ne peut rien réparer. (pourquoi relais magnéto thermique ? c'est quoi ?)

    Comme la scie tourne à l'envers qd on branche le moteur directement sur le 220 alternatif, je supposais que le dit 220 est redressé avant...et pensais à regarder (avec un oscillo ?) sur une scie en bon état comment est le signal à l'entrée de ce foutu moteur (pour ceux qui auraient une scie ok ET accès à un oscillo, merci par avance !!).

    Voilà, elle prend la poussière ds un coin, et c'est ce qui m'agace le plus, pas envie de jeter autant de matière pour une panne si bête (si le moteur était foutu, ce serait pas pareil).

  25. #24
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir JM69,

    Ce boîtier qui t'embête, tu peux en conservant ce qui est prévu pour, le remplacer par un relais de puissance comme celui-ci, un bouton poussoir et un d'arrêt d'urgence comme ici. Un contact 11-14 pour le maintien, les 2 autres 21-24 et 31-34 à la place de 3-4 et 7-8, et le dernier 41-42 de 1-2. Le contact du bouton d'arrêt d'urgence en série avec le BP Marche, le contact de maintien en // sur ce BP, pour la commande bobine en A1-A2. Si tu ne comprends pas, je te ferai un schéma. @+

  26. #25
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Nom : SchemaGolfo_bouton scie de table.JPG
Affichages : 3083
Taille : 40,7 Ko
    Effectivement, ce serait plus simple... J'ai a peu près pigé le rôle du relais, mais on pourrait faire encore plus simple avec un inverseur (mais à trois contacts, ca parait pas simple à trouver).

    Et je ne vois pas très bien sur le schéma :
    - que signifie "LK" sur 2 et 4 sur le schéma ? c'est la bobine qui tient le contact fermé c'est ça ?
    - 1 & 2 et 7 & 8 semblent inversées (au repos un ouvert, un fermé) c'est ça ?
    - 3 & 4 comme 1 & 2 (selon le tout premier schéma que tu m'avais fait au début).

    Si tu peux me confirmer tout ça, ce sera super.

    Bon, il me reste à trouver le relais (Conrad fera l'affaire), et deux bêtes poussoirs (un pour start, un pour stop).

    A+ et encore un grand merci.

  27. #26
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir JM69 et vous tous,
    Citation Envoyé par JM69
    - que signifie "LK" sur 2 et 4 sur le schéma ? c'est la bobine qui tient le contact fermé c'est ça ? LK, je ne sais pas, mais c'est la bobine et elle est branchée en 4-8
    - 1 & 2 et 7 & 8 semblent inversées (au repos un ouvert, un fermé) c'est ça ? Oui
    - 3 & 4 comme 1 & 2 (selon le tout premier schéma que tu m'avais fait au début). Oui
    @+
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    C'est le top ! Si avec ça j'y arrive pas, j'ai plus qu'à aller acheter une scie ailleurs !

    Merci merci bcp, je te tiens au courant dès que j'ai attaqué le chantier...

  29. #28
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Citation Envoyé par moi
    - 3 & 4 comme 1 & 2 (selon le tout premier schéma que tu m'avais fait au début). Oui, mais c'est mon contacteur
    Purée, je vais bientôt m'emmêler les pinceaux avec ces contacteurs différends.
    En fait par rapport au 1er schéma en #2, et celui du #26: 1-2 = 3-4, 3-4 = 7-8 et 5-6 = 1-2. Respecte les contacts et y aura pas de problème.

  30. #29
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Eh ben ca ajoute une pointe de sel a mon petit pb ! Je vais y faire attention. Merci.

  31. #30
    martin35120

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjour
    je voudrai s'avoir combien coute le bouton d'allumage que vous avez montrer en photo et sur quel site je pourais le commander ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]
    Par jakes64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 09h57
  2. Moteur électrique scie à bois : [résolu]
    Par invite7f6aa77b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/03/2011, 20h31
  3. Cherche schéma ou photo intérieur échangeur de PAC air/air
    Par davidt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 07h49
  4. [Thermique] Chaffoteaux NIAGARA C pb POST CIRC SAN [résolu]
    Par invite97c3277c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2010, 16h53
  5. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...