Branchement digicode
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Branchement digicode



  1. #1
    invitea700a88e

    Branchement digicode


    ------

    Bonjour,j'ai acheté un digicode qui doit être alimenté en 12v continu(DC) Le transfo que j'ai acheté donne du 12v alternatif(AC).
    Y a t'il une solution pour transformer le courant alternatif en continu? Si non ,où puis je trouver un transfo 220/12 DC?
    Par avance merci à ceux qui pourrons me dépanner.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir

    Connaissez vous l'intensité demandée par le digicode , et c'est pour commander quoi ?

    Cordialement

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir,

    Faites attention aux chauves-souris.
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitea700a88e

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir,il s'agit d'un digicode SENTINEL XO6-006A 12v 1 Amp.qui servira à commander une serrure électrique 12v DC.mais don je ne connais pas l'intensité.
    Cordialement,A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Branchement digicode

    Bonjour

    Dans ce cas je vous conseille plutôt de prendre une alimentation et non un transfo.

    Voir photo jointe , alim pour système d'interphonie

    Avec ca vous êtes tranquille

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitea700a88e

    Re : Branchement digicode

    Bonjour et merci pour la réponse,mais quelle différence avec un transfo et où puis je acheter cette alimentation?
    Cordialement

  8. #7
    TDR125

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir

    La différence est qu'elle vous donne du 12 VDC et évite une bidouille (pont de diode et autre), c'est donc une alimentation

    D'autre part , c'est le matériel utilisé pour un système tel que le votre , vous pouvez la trouver sur le net où chez un fournisseur de matériel électrique

    http://www.interphone-video.com/Alim...nterphone.html

    Bonne soirée

  9. #8
    invitea700a88e

    Re : Branchement digicode

    Merci TDR125 pour ces renseignements, mais une alimentation 12v ac coute relativement cher sur le site que vous m'avez indiqué,et je n'en trouve pas d'autre,à moins que je n'entre pas la bonne définition dans le moteur de recherche.
    Cordialement et bonne journée.

  10. #9
    invitea700a88e

    Re : Branchement digicode

    Rebonjour TDR125 et mes excuses,j'ai commis une erreur,il ne s'agit pas de 12v ac mais 12v dc.

  11. #10
    TDR125

    Re : Branchement digicode

    Bonjour

    Certe c'est cher Dans ce cas , il y a la solution du pont de diodes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes#Avantages

    Mais j'avoue que je dois laisser la main à un copain plus compétent que moi dans le domaine de l'électronique car je ne sais pas si cela peut fonctionner correctement (j'en ai fait mais pour commander des bobines de relais ) et ne connait pas les valeurs des diodes à mettre .

    un copain du forum svp

    Cordialement

  12. #11
    invitee27e187d

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir, j'aimerais savoir sur quelles bornes de mon portail electrique DEA 224rr faut-il que je branche mon digicode. Photos du boitier de commande du portail ci-dessous. Meci d'avance.

  13. #12
    TDR125

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir ,

    Votre image est inexploitable et ne restera pas longtemps

    Voir ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Ajoutez si possible un schéma de branchement de la platine

    Cordialement

  14. #13
    invitee27e187d

    Re : Branchement digicode

    Voici la photo du boitier de commande du portail (plus grande) ; et voici le lien du site du portail elctrique.http://www.diferbat.fr/index.php/aut...item/184-224rr Pour ce qui est du digicode il n'y ya pas de probleme je l'alimente en 24V Continu est il fonctionne normalement et j'arrive a rentrer tous les programmes normalement (code maître, code utilisateur...), le seul probleme c'est que je ne sais pas ou brancher le fil qui sort du contact du digicode, qui doit normalement se brancher sur une des bornes du coffret de commande du portail. Faut-il fait un reglage du potail juste apres ?

    Photos du boitier de commande :

  15. #14
    golfo57

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir à tous,

    Tout dépend de ce que tu veux. Si c'est pour une ouverture normale du portail, tu te branches en 21 "Start", et selon les modalités de fonctionnement, tu règles au Prog.25.
    Si c'est uniquement l'ouverture d'un battant, alors tu vas sur 22 "Pedon". @+

  16. #15
    invitee27e187d

    Re : Branchement digicode

    Je veux une ouverture total du portail. Donc d'apres toi ensuite, il faut que je modifie les parametres dans le menu du portail ?

  17. #16
    golfo57

    Re : Branchement digicode

    Bonsoir,

    Donc pour l'ouverture totale des battants tu entres dans le menu programmation et tu affiches le prog.25 (P025), et tu paramètres 000 si tu veux un fonctionnement avec inversion ou 001, pas à pas. càd:
    -000= appui=> ouvre, réappui=> ferme......
    -001= appui=> ouvre, réappui=> stop, réappui=>ferme......@+

  18. #17
    invitee27e187d

    Re : Branchement digicode

    Donc il faut que je me branche la sortie de mon digicode en 21 puis je regle mon portail en PO25 a la fonction souhaiter ?

  19. #18
    golfo57

    Re : Branchement digicode

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GUITOUNE--51
    Donc il faut que je me branche la sortie de mon digicode en 21 puis je regle mon portail en PO25 a la fonction souhaiter ?
    Oui........@+

  20. #19
    invitee27e187d

    Re : Branchement digicode

    Merci beaucoup sa fonctionne parfaitement ! Encore Merci A+

  21. #20
    invitee27e187d

    Re : Branchement digicode

    Merci beaucoup sa fonctionne parfaitement ! Encore merci !! A+

Discussions similaires

  1. plan de digicode
    Par invite19db4fb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2018, 16h23
  2. Branchement digicode...
    Par invitec3d19fae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2011, 19h51
  3. programmation digicode
    Par invite774e931e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2010, 05h03
  4. digicode
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 00h58
  5. digicode
    Par invite67b7b196 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...