différentiel qui disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

différentiel qui disjoncte



  1. #1
    marmouset

    Question différentiel qui disjoncte


    ------

    Bonjour
    J'ai un compteur triphasé. L'installation est protégée par un disjoncteur différentiel 30mA. Par période, l'installation disjoncte de façon aléatoire.
    J'ai déconnecté la phase qui alimentait une pompe immergée, mais cela n'a rien changé. On m'a parlé de courants induits qui reviendraient dans les circuits?... Quelqu'un a-t il des lumières sur cela?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : différentiel qui disjoncte

    Bonjour,

    Il faudrait connaitre la nature des appareils électriques branchés en aval du disjoncteurs.

    Par exemple, à priori les onduleurs sont souvent générateurs de courant de fuite.

  3. #3
    marmouset

    Re : différentiel qui disjoncte

    Merci djodjo44
    Il y a de nombreus appareils: cafetière, bouilloire, four, plaque, grille pain, osmoseur, frigo, lave-linge, lave-vaisselle, ordinateurs, hub, imprimante, télévision, radio réveil, circulateur de chaudière..
    Mais ce que je ne sais pas, c'est qu'est ce c'est un courant induit, et pourquoi cela perturbe l'installation?
    Cordialement

  4. #4
    golfo57

    Re : différentiel qui disjoncte

    Bonjour à tous,
    Il y a des gens qui expliquent bien, mais lis ce doc., Plus précisément p. 6,7, il te donnera les infos. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmouset

    Re : différentiel qui disjoncte

    Merci golfo57
    Excellent document, je n'ai pas tout lu, mais déjà, j'ai vu un problème entre le différentiel et le disjoncteur DEF. Encore merci!

  7. #6
    invite88e1ad0f

    Re : différentiel qui disjoncte

    salut a toi jai eu un pb similaire au tien sur disj diff qui disjonctait sans raison apparente j'ai résolu mon souci en le remplaçant par un autre similaire a celui installé. car je me suis aperçu que en tapant légèrement dessus il disjoncte 10 fois sur 10 et depuis son changement plus aucun soucis donc voila peut être était il en fin de vie. voila si cela peut t aider.

  8. #7
    marmouset

    Re : différentiel qui disjoncte

    Merci pas20
    Mon problème est un peu différent car mon DD est très récent. En fait il aurait fallu un type AC, et il y a un type A. Voir la doc de golfo 57.
    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Differentiel EDF 500ma Disjoncte aléatoirement
    Par GegeCorp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 81
    Dernier message: 29/09/2009, 10h24
  2. [Blanc] Congelateur qui a fait disjoncté, puis qui fonctionne
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 16h14
  3. [Thermique] Cumulus qui disjoncte
    Par invite05a48732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 18h40
  4. [Divers] différentiel disjoncte avec machine à laver et séche linge
    Par edibos dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2008, 21h05
  5. [Blanc] cave à vin - disjoncte différentiel
    Par invite3ff5ad89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...