Bonjour,
J'ai 2 questions concernant des conduits de cheminées (partie visible au dessus du toit)
1 - J'ai un conduit de cheminée qui sert pour la chaudière à gaz (en rouge sur la photo) composé de boisseaux.
Il y a 3 ans lorsque j'ai installé le tubage à l'intérieur, j'ai cru sentir le conduit bouger lorsque je me suis appuyé dessus. J'aimerais le renforcer pour le sécuriser au maximum. Auriez vous une solution ?
J'ai pensé à un grillage + mortier mais je n'en suis pas sûr.
Je sais que l'idéal serait de le détruire et de le refaire mais pour diverses raisons, je ne souhaite pas procéder ainsi.
2 - Sur mon toit, j'ai également 2 conduits de cheminée qui n'ont plus d'utilité et que j'aimerais détruire (en bleu sur la photo)
Etant donné que je culmine à 10 mètres de hauteur, l'opération s'annonce délicate. Je pense installer un échaffaudage sur lequel je fixerais des bastaings et des planches afin de constituer une petite plateforme de travail.
Là où j'ai besoin de vos conseils, c'est sur la méthodologie.
En effet, sous cette cheminée et donc à l'intérieur de la maison, il y a l'ancien conduit (déssiné en bleu) que je dois également détruire. Celui ci s'arrête au niveau des combles car le reste en dessous a déjà été détruit.
Ce conduit est emmitoufflé dans une espèce de crin de cheval qui est enduit (un truc de malade a péter).
Déjà je voulais que vous me confirmiez qu'il vaux mieux commencer par la cheminée plutôt que par le conduit.
Si je commence par le haut, mon objectif est d'éviter que des gravats tombent à l'intérieur du conduit. Car sous les combles, il y a des chambres (où il n'y a plus de conduit. Le plafond a été rebouché mais je ne sais pas comment) et je suis pas sûr qu'un gravat qui tombe n'endommage pas le plafond, voire le transperce.
Et dernière chose, est ce qu'il est facile de reboucher un trou sur le toit une fois que les cheminées auront été supprimées ? Je n'ai pas de tuiles en rabe donc il va falloir que j'en trouve des équivalentes et ça j'en ai aucune idée...
Pour info, mes planchers sont en bois. Au cas quelqu'un me dirait de faire tomber le conduit avant la cheminée
Enfin, encore un chantier dont je me serais bien passé mais comme je dois carreler ma terrasse d'ici 15 jours, je préfèrerais le faire avant pour éviter tout risque de chute de gravats si je le faisais après.
Merci à tous
-----