ciment sur chape
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ciment sur chape



  1. #1
    invite8cfcea0e

    ciment sur chape


    ------

    bonsoi un macon ma refait ma chape il ma dit que je peu faire un melange bien liquide de ciment et eau et le mettre en couche tres fine sur la chape pour une meilleur finition je voulais savoir si je peu faire ca et si ma colle carrelage va tenir dessus ?? merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : ciment sur chape

    Bonjour,

    La colle carrelage va effectivement tenir sur la fine couche de ciment, mais pas celle-ci sur la chape.
    Dépoussière bien la chape, tu l'humidifies par un arrosage fin et tu colles direct sur la chape avec une bonne colle flex. @+

  3. #3
    invite8cfcea0e

    Re : ciment sur chape

    merci golfo57 pour votre reponse en faite je ne vais pas mettre une fine couche de ciment je vais bien nettoyer la chape mettre un primaire que j ai acheter et que je peu mettre avant la colle et puis une colle souple de bonne qualité que j ai aussi acheté q uen penser vous???j ai aussi des endroits ou la chape c est enlever mais pas grand chose pourriez vous me dire avec quoi je peu les boucher ??j ai pensé prendre un peu de sable et du ciment merci d avance pour vos reponse

  4. #4
    Cram 64

    Re : ciment sur chape

    Bonjour à toutes et à tous;

    Pour quelle raison veux-tu poser cette " barbotine " de ciment la chape présente des défauts de planéité aussi importants qu'ils ne puissent être repris à la colle ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilpostino2

    Re : ciment sur chape

    Tu parles de finition mais tu veux poser du carrelage dessus.

    Tu n'as donc pas besoin de finition sur ta chape

    Lorsque l'on veut avoir une finition parfaitement plane pour poser par exemple un revêtement souple qui ne tolererait pas d'imprefection, comme de la moquette, on utilise un produit de ragréage et non pas une barbotine qui finit elle par toujours se décoller.

    Mais dans ton cas, tu souhaites poser du carrelage, le ragréage est donc superflu.

    Avec le colle carrelage, tu peux rattraper toutes les irrégularités et faire des ragréages ponctuels de plusieurs centimètres.

    Inutile également d'appliquer un primaire.

    Par contre il faudrait être sûr que la chape a été bioen réalisée.

    Pourquoi s'est-elle décollée par endroits et dans quelle mesure ?

  7. #6
    ilpostino2

    Re : ciment sur chape

    Tu parles de finition mais tu veux poser du carrelage dessus.

    Tu n'as donc pas besoin de finition sur ta chape.

    Lorsque l'on veut avoir une finition parfaitement plane pour poser par exemple un revêtement souple qui ne tolèrerait pas d'imperfection, comme de la moquette, on utilise un produit de ragréage et non pas une barbotine qui finit elle par toujours se décoller.

    Mais dans ton cas, tu souhaites poser du carrelage, le ragréage est donc superflu.

    Avec le colle carrelage, tu peux rattraper toutes les irrégularités et faire des ragréages ponctuels de plusieurs centimètres.

    Inutile également d'appliquer un primaire.

    Par contre il faudrait être sûr que la chape a été bien réalisée.

    Pourquoi s'est-elle décollée par endroits et dans quelle mesure ?

Discussions similaires

  1. Chape en partie sur du bois
    Par fabwz31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2010, 22h50
  2. Chape sur isolant?
    Par Nexus27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 09h28
  3. Ciment sur un mur
    Par cactusman88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 17h53
  4. Sol carrelé! Chape ciment ou plancher bois?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 17h41
  5. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...