mélangeur de cuisine à remplacer moi-même
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mélangeur de cuisine à remplacer moi-même



  1. #1
    invite507a9b99

    mélangeur de cuisine à remplacer moi-même


    ------

    bonjour,
    j'ai un souci avec mon robinet mélangeur de cuisine.
    il est ancien (14ans) et la poignée a cassé et en plus il est foutu.
    j'en ai acheté un autre neuf avec flexibles.
    actuellement l'ancien est soudé.
    je voudrais scier les deux tuyaux montant eau froide eau chaude avec une mini tronçonneuse parce que avec l'outil de découpe j'ai pas la place pour tourner (il y'a à peine 1cm avec le mur) et placer des olives que j'ai aussi acheté.
    ce sont des olives de 12 pour un tuyau de 12 extérieur.
    est-ce que c'est bon ?
    ensuite ma coupure d'eau générale se trouve loin et je suis seul.
    pour ça j'aimerai intercaler des robinets de coupure sous l'évier un pour chaque tuyau.
    existe t-il des robinets de coupure qui s'intallent automatiquement ?
    merci vraiment pour tous vos conseils.

    -----

  2. #2
    verzu29

    Re : mélangeur de cuisine à remplacer moi-même

    Bonjour

    Pourquoi ne pas mettre les robinets d'arret au bout du 10/12 cuivre et raccorder les flexibles aux robinets ?
    Tres bien les raccords a olive sur du cuivre ecroui ,sur du recuit c'est moins bien ( recuire les olives )

    A+

  3. #3
    invite507a9b99

    Re : mélangeur de cuisine à remplacer moi-même

    merci de m'aider (pufff)
    c'est quoi du recui ?
    oui je peux acheter 2 quart de tour et les monter au bout des deux tuyaux de cuivre mais je vais pas avoir beaucoup de place pour les visser.
    quoi que une fois coupé à la mini tronçonneuse je peux les tirer un peu vers moi.
    peut-être alors je dois acheter l'outil de découpe pour une coupe bien nette pour les olives, c'est obligatoire de passer par cet outil ou une coupe droite à la tronçonneuse suffit-elle ?

  4. #4
    verzu29

    Re : mélangeur de cuisine à remplacer moi-même

    Re

    Recuit c'est le cuivre en couronne et malléable contrairement a l'écroui qui est en barre ( rigide que l'on recuit au chalumeau a l'endroit ou il devra etre cintré a la cintreuse )

    Le tube entre dans le raccord de quelques mm, il faut donc une coupe propre et relativement perpendiculaire (pas une coupe a 30°) et pas dans une partie cintrée:sur une partie droite le plus loin possible de la courbe .

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. horizon de moi-même.
    Par invite7b3d53e0 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 06h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...