Créer une pompe à vide avec mini compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Créer une pompe à vide avec mini compresseur



  1. #1
    invite467f551a

    Créer une pompe à vide avec mini compresseur


    ------

    Bonjour à vous !

    Aujourd'hui j'aimerai modifier un mini compresseur our faire une pompe à vide.

    [IMGxxxxxxxx
    C'est un mini compresseur 12v allume cigare donc je vais prendre un transfo pour pouvoir l'alimenter normalement déjà. Ensuite je sais pas comment marche un compresseur de ce genre, vous croyez qu'il faut juste que je polarise à l'inverse le + et le - ou c'est plus compliqué ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonjour
    Les images sur serveur extérieur ne sont pas acceptées.
    Lisez SVP:
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/04/2011 à 06h11. Motif: Image non conforme (IMG)

  2. #2
    chatelot16

    Re : Créer une pompe à vide avec mini compresseur

    un compresseur a piston peut faire une pompe a vide

    certain compresseur 12v avaiient un piston etanche et un clapet d'admission et un clapet de refouleme dans la culasse il suffit de brancher ou il faut pour faire une pompe a vide

    helas il me semble reconaitre ton compresseur comme un modele qui a le clapet d'admission dans le piston et seulement le clapet de refoulement dans la culasse ... ca aspire par le carter : pas facile a brancher !

    ensuite que veut tu comme vide ? les clapet de compressur ne sont pas forcement efficace pour faire un vide poussé

  3. #3
    invite467f551a

    Re : Créer une pompe à vide avec mini compresseur

    Merci pour cette réponse !

    En faite je veux juste aspirer l'air qu'il y aurait dans un endroit étanche un genre de décompression mais pas forcement puissant, simplement que ca m'enlever l'air comme on pourrait faire avec un aspirateur quoi

  4. #4
    chatelot16

    Re : Créer une pompe à vide avec mini compresseur

    il ne faut pas demander une pompe a vide quand un aspirateur peut suffir

    un aspirateur a poussiere fait une depression de 1 ou 2 metre d'eau , donc 0.1 ou 0.2 bar ou atmosphere

    une vraie pompe a vide ce n'est pas 0.1 atmosphere , mais le plus proche possible de 1atmosphere : on de donne plus la depression mais la pression residuelle

    un aspirateur a poussire fait un gros debit ... si c'est trop gros il y a plus petit : gonfleur de matelas pneumatique

    question ? pour quoi faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite467f551a

    Re : Créer une pompe à vide avec mini compresseur

    En faite c'est pour recréer ceci : http://www.youtube.com/watch?v=lC-nD...eature=related

    Je sais pas si un simple aspirateur pourrait suffire, je pense quand même que c'est assez puissant

  7. #6
    PIXEL

    Re : Créer une pompe à vide avec mini compresseur

    un groupe de frigo récupéré fait une pompe à vide efficace , comme dit dans le précédent fil.

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : Créer une pompe à vide avec mini compresseur

    Bonjour
    Compte tenu de la précision des données fournies par l'auteur, de la finalité de l'entreprise et des connaissances électriques du même auteur (si, si, ....Google peut aider), il apparaît que ce sujet n' est pas à sa place en "Technologies".
    je déplace.

    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. Mini compresseur portable 12V en pompe à vide?
    Par gigalex01 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2010, 09h34
  2. fabriquer une mini pompe
    Par jogia dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2010, 10h27
  3. [Brun] Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2008, 20h37
  4. Compresseur de congelo et pompe a vide
    Par invite768ebda0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...