Poser une piscine sur réseau d'épandage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poser une piscine sur réseau d'épandage ?



  1. #1
    invite4b0a30ca

    Poser une piscine sur réseau d'épandage ?


    ------

    bonjour,
    je voudrais savoir si il est possible de poser une piscine autoportee sur un systeme d'epandage?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poser une piscine sur réseau d'épandage ?

    Bjr à toi,
    Dimensions de la piscine ?
    Piscine posée SUR le sol ? (piscine HORS sol)http://www.piscines-hydrosud.fr/img/....-1-20-m-m.jpg
    Profondeur systéme d'épandage ?

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/04/2011 à 14h15.

  3. #3
    invite4b0a30ca

    Re : Poser une piscine sur réseau d'épandage ?

    bjr,
    pour l'instant je me renseigne seulement mais je pense que la piscine fera au moins 6mx4mx1.30m et pour la profondeur de l'epandage je dirai a pue pres 60cm.Et je la poserai sur une dalle beton.merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Poser une piscine sur réseau d'épandage ?

    Bsr à toi,
    A mon avis ça ne risque pas grand chose si pas de fouille sur l'épandage.
    Tout au plus une diminution sur qq métres de l'évaporation des drains ,à l'emplacement de la piscine.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited60d2093

    Re : Poser une piscine sur réseau d'épandage ?

    Bonjour,
    A ta place, je contacterai le SPANC de ma commune pour en savoir un peu plus. Seuls eux pourront vraiment te repondre.
    Je pense que cela n'est pas autorise car cela empecherai le systeme d'epandage de fonctionner correctement. Il ne faut pas oublier que le traitement des eaux usees se fait a 30% dans la fosse et 70% dans le sol (par le biais du systeme d'epandage).
    Si tu fais une dalle beton sur ton systeme d'epandage tu vas bloquer l'apport d'oxygene dans le sol et donc diminuerr tres fortement l'action des bacteries dans le sol.

  7. #6
    f6bes

    Re : Poser une piscine sur réseau d'épandage ?

    Bjr cricri06,
    Un sytéme d'épandage c'est pas seulmement QUELQUES métres , mais plusieurs DIZAINES de métres.
    Certes qq métres vont etre "occultés" (suivant les dimensions de la piscine), mais c'est pas TOUT le systéme qui va etre "occulté". Va certainement en rester encore pas mal qui sera "opérationnel".

    A+

  8. #7
    invited60d2093

    Re : Poser une piscine sur réseau d'épandage ?

    bonjour f6bes,
    Tu as parfaitement raison et je suis entierement d'accord avec toi.
    Cependant, ce que je voulais souligner c'est le fait que le SPANC (Service Public d'Assinissement Non Collectif) risque d'embeter Soan1612 lorsque ses agents feront leur visite du systeme d'epandage.
    Je suis en cours de renovation du mien et je sais a quel point le SPANC peut etre tatillon sur certains points. C'est juste un conseil pour eviter a Soan1612 de realiser une jolie piscine et d'etre embete par la suite pour des raisons de norme d'assainissement.
    A+

Discussions similaires

  1. Poser une chape liquide sur des panneaux d'OSB
    Par invite3a9deaf7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 17h37
  2. Surface champ d'epandage ?
    Par bel23 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...