Bonjour,
Après une visite à Ostende (en Belgique ), mon petit fils s'est mis en tête de réaliser une maquette en bois du navire océanique belge "le Mercator". Ce navire est maintenant dans un darse du port d'Ostende et on peut le visiter régulièrement.

J'ai regardé un peu partout, mais soit je trouve des boîtes de construction horriblement cher, soit on me propose des plans contre €€€.
Mais comme je ne sais pas si le garnement poussera son envie jusqu'au bout - j'ai déjà tenté quelques expériences qui n'ont jamais abouti avec lui - j'hésite à investir dans quelques dizaines d'euros en pure perte surtout qu'il faudra encore acheter les matériaux nécessaires à la construction.

Je voudrais bien essayé de l'intéresser au travail de traçage puis de découpage des pièces en bois puis de l'usinage des pièces métalliques (avec mon aide, bien entendu) et (tenter de) pousser la réalisation de cette maquette aussi loin que possible.

Qui pourrait me fournir les plans de la maquette de ce bateau ?
D'origine, ce magnifique voilier scientifique est tout en acier mais je pense qu'il sera plus aisé de le construire en bois.

Merci.