veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

veranda



  1. #1
    invite42859e7a

    veranda


    ------

    je vais construire une veranda accolé à la maison sur le mur nord ouest mais elle sera aussi enterrée de 2 cotés par un talus sur 1/3 de sa hauteur.
    Avec quoi faire les 2 murets pour essayer de conserver un peu de chaleur et n'avoir pas d'humidité à l'interieur?
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : veranda

    Bonsoir Musiquenature & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Quelle épaisseur tes murets???
    Enterrée sur 1/3 de hauteur > 80/85 cm de haut donc???
    A+

  3. #3
    invite42859e7a

    Re : veranda

    merci
    en fait l'epaisseur que je veux
    la hauteur à peu près cela
    a +

  4. #4
    invite58706596

    Re : veranda

    Si je comprends bien, 2 murs latéraux de 0,85 m de hauteur et aucun mur pour le côté parallèle au mur de la maison...
    Du fait de l'absence de ce 3ème mur, il va falloir déjà éviter que ces mus subissent une poussée trop forte de la part du terrain...
    Cette terre est-elle de hauteur constante sur la longueur des murets ou au contraire va-t-elle en diminuant avec une pente...(hauteur de terre en bout des murets???)
    Quelle végétation va recouvrir ces accotements???
    Regarde cette discussion sur un mur de soutènement...
    http://forums.futura-sciences.com/br...=sout%E8nement
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42859e7a

    Re : veranda

    merci pour le lien
    parallèlement au mur de la maison il y aura donc un muret dimensions exactes 70 cm de haut sur 3, 70 de large
    perpenduculaire à la maison il y a déjà un muret de 70 cm de hauteur et 3 m de long que je suis pret à doubler si je peux récupérer un peu de chaleur et moins d'humidité ( il y a un peu de mousse sur le muret que j'ai construit il y a 15 ans ) et de l'autre coté ce sera les portes fenetres
    cette véranda sera utilisé l'été et en intersaison s'il fait beau , en hiver plutot un entrepot pour le bois mais j'aimerai capter un peu de chaleur ( soleil le matin jusqu'à 14 h ) pour ma cuisine qui est contigue
    merci

  7. #6
    invite42859e7a

    Re : veranda

    j'ai oublié j'aimerai mettre quelques fleurs basses à l'extérieur le long de la véranda

  8. #7
    invitebad71237

    Re : veranda

    salve,
    je pense qu'il faudrait que tu nous fasse un schéma; on comprendrait mieux

    Citation Envoyé par musiquenature Voir le message
    ...mais elle sera aussi enterrée de 2 cotés par un talus sur 1/3 de sa hauteur...
    merci pour vos reponses
    Citation Envoyé par musiquenature Voir le message
    ...il y aura donc un muret dimensions exactes 70 cm de haut sur 3, 70 de large
    perpenduculaire à la maison il y a déjà un muret de 70 cm de hauteur et 3 m de long ... ( ... sur le muret que j'ai construit il y a 15 ans ) ...
    tu vas donc avoir 2 murs qui vont recevoir les poussées de terre d'un talus; quelle forme et pente ce talus ?

    le muret que tu as construit, sera-t-il un de ceux qui sera enterré ( comment l'as-tu construit, comment il est fait ? ( raidisseur, arase féraillée, ... ))

    a+

  9. #8
    invite58706596

    Re : veranda

    Castelmolla que je salue, a raison, un petit dessin tout simple vu de dessus, ça nous aiderait bien...
    Peux-tu nous dire dans quelle région te trouves-tu??? > Pour voir comment gagner quelques °C..
    A+

  10. #9
    invite42859e7a

    Re : veranda

    je crois que je vais avoir du mal à mettre un schèma, je ne suis pas très douée en informatique
    je suis en auvergne à 800 m
    il y a le mur de ma maison qui est au nord est
    à droite le muret dejà construit en pierre qui n'a pas l'air d'avoir bouger
    à gauche je voudrais mettre des portes vitrées
    et en face du mur de la maison il faut que je construise quelque chose, en pierre, en parpaing et un drain avant et à l'intérieur un isolation chanvre plus un autre petit muret en brique ou du bois?
    merci pour vos réponses

  11. #10
    invite58706596

    Re : veranda

    Possèdes-tu en traitement de texte Word???
    Est-ce que le dessin correspondrait à ta description????
    A+
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitebad71237

    Re : veranda

    salve,

    bien vu AMATY, j'étais moi aussi sur le point de proposer une traduction graphique.

    sincères salutations

  13. #12
    invite42859e7a

    Re : veranda

    c'est exactement cela
    merci

  14. #13
    invitebad71237

    Re : veranda

    salve,

    hé bien voilà une réponse claire, nette, et absolument imprécise.

    Loin de moi l'idée de remettre en cause les talents divinatoires de Kaiser AMATY, je m'étonne Musiquenature que "c'est exactement cela merci", et me fais craindre que sur ce "plan" certaines approximations ne t'apparaissent pas, ou ne te semblent par trop anecdotiques.

    bon, admettons que ce soit parfaitement ça; tout au moins peux-tu nous donner la hauteur de la terre contre le(s) mur(s), et ci celle-ci ( la terre ) est en pente, et dans quel sens.
    Par ailleurs, le muret en pierre existant, est-il aujourd'hui déjà enterré ? ( ya de la terre contre ? )

    Ensuite, ne t'inquiète pas; question isolation et étanchéité, on est des pro ici, on saura te conseiller ( et je m'exclu d'emblé du on susdit )

    salutations.

  15. #14
    invite42859e7a

    Re : veranda

    la hauteur de la terre est de 75 cm du coté du muret fait et 50 cm là où j'aimerai mettre les portes vitrées donc en pente mais bon le muret va faire 75 cm partout et je vais combler, l'autre mur est effectivement enterré

    J'ai déja monter des murs porteurs, , mis des fenetres mais là si ce n'est pas solide je suppose que les fenetres de la véranda risquent de bouger
    merci pour votre participation

  16. #15
    invitebad71237

    Re : veranda

    salve,

    Ah donc on est enterré sur les 3 cotés, c'est ça ?
    ..et les menuiseries sont des fenêtres pas des portes ?

    j'ai bon là ?

  17. #16
    invite58706596

    Re : veranda

    Merci, Castelmolla, tu m'as devancé pour le niveau de terre....
    Si je comprends bien, Musiquenature, tu auras un certain niveau de terre devant tes portes fenêtres de véranda... Donc, je suppose que tu vas faire une pente ou des escaliers???
    Pour le muret en pierres légèrement moussu que tu as fait, il y a 15 ans...
    Quelle épaisseur et les pierres sont maçonnées avec du mortier de ciment, de chaux, bâtard?????
    Si tu mets des fleurs, cela sous-entend, arrosage et donc humidité...
    Ce qui veut dire qu'il mettre un film étanche garanti contre les UV et qu'il faudra noyer dans la partie supérieure des murets...
    A prime abord, ce serait de monter le muret avec du béton cellulaire pour éviter la transmission de T° de la terre en toute saison...
    L'avantage d'une véranda, c'est qu'on travail avec l'effet serre > la chaleur est piégée à l'intérieur de la pièce...
    En été, l'effet est très important... En hiver, le soleil rasant donne une douce chaleur à la condition d'avoir une bonne isolation au niveau vitrage...
    Au niveau exposition, ta véranda est bien positionnée pour prendre un maximum d'énergie...
    A+

  18. #17
    invite58706596

    Re : veranda

    Allo Musiquenature, ici AMATY et Castelmolla...
    Nous aurais-tu oublié????
    A+

Discussions similaires

  1. veranda et inertie
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 06h17
  2. Ma véranda
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 20h11
  3. Veranda
    Par inviteaea1793f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h07
  4. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 18h13
  5. chauffage véranda
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...