raccourcir une arrivée radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

raccourcir une arrivée radiateur



  1. #1
    epierre

    raccourcir une arrivée radiateur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais supprimer un radiateur dans une salle de bain pour le remplacer par un sèche serviette électrique.

    L'arrivée et départ sont en fer de diamètre extérieur 22.

    Je voudrais raccourcir un des deux et le boucher, que me conseillez vous de faire ?

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est par un sèche serviette électrique que tu veux remplacer ton radiateur et bouchonner les deux tubes acier. IL faut installer un bouchon 1/2" soit 15 /21 par contre ton problème est sans doute de tamponner le départ ? là sauf à souder un mamelon au raz du sol, pas beaucoup de solution, la cage de la filière ne passera pas entre le tube et le mur. Donc intervention d'un soudeur autogène, il pourra aussi resserrer le tube et le souder, pas trop estéthique mais simple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebad71237

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    salve,

    Marc,
    il peut pas juste scier son tube, puis y poser des raccords laiton bicône femelle + bouchons ?
    je dis ça mais....peut-être est-ce une grosse bétise.

    a+

  4. #4
    Cram 64

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Re,

    Salut castekmolla tu dois penser à un joint américain, je ne connais pas ce genre de matériel adapté à un tube acier :

    http://www.protek.fr/achat/produit_d...cf44e935fa6ba5

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dav18

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Bonsoir,

    Pourquoi pas envisager d'installer un radiateur sèche serviette mixte, qui fonctionne sur le réseau de chauffage et sur l'électricité.

    ++

  7. #6
    TDR125

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Bonsoir à tous

    Le fer n'aime pas le cuivre

    Un petit lien scientifique loin de mes connaissances : http://ressources.univ-lemans.fr/Acc.../corrosion.pdf

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    epierre

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    oui j'avais envisagé le mixte mais là aussi il faut adapter les arrivées...

    et pour les couples Cu/Fe oui ouille ouille ouille...

  9. #8
    invitebad71237

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    salve,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message

    Casteloma, Le fer n'aime pas le cuivre ... ###

    ...Amicalement
    Ah bhè....je me doutais bien qu'il puisse y avoir un truc de ce genre; me le voilà sévèrement confirmé.
    je mourrai de honte, certes, mais moins con ! ( ou presque )

    merci TDR.

    et alors le même genre de trucpour l'acier non ?

    a+
    Dernière modification par Philou67 ; 20/05/2011 à 08h46. Motif: Insulte supprimée dans la citation

  10. #9
    Cram 64

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    oui j'avais envisagé le mixte mais là aussi il faut adapter les arrivées...
    Sans doute moins compliqué, avec un peu de chance le tube départ pourra être caché et il existe des flexibles de différentes longueurs à utiliser en chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    epierre

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Sans doute moins compliqué, avec un peu de chance le tube départ pourra être caché et il existe des flexibles de différentes longueurs à utiliser en chauffage.
    Oui je pense, mais il faudrait lui aussi le raccourcir et rajouter un taraudage sur le tube en fer... compliqué là aussi...

  12. #11
    Cram 64

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Re,

    L'ancien radiateur est aussi bas ? je vois des sèche serviettes plutôt en hauteur, essaye de poster une photo en suivant la procédure placée en épinglé en haut de cette page s'il te plaît ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    TDR125

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Amical bonsoir à tous

    Dans l'attente des photos et malgré un surf poussé sur le web , je ne vois pas d'autres solutions que celle proposée par mon ami Cram64 (la brasure)

    Les tubes en fer ont des sections "bâtard" par contre voir du côté du PER .......

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    epierre

    Re : raccourcir une arrivée radiateur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    L'ancien radiateur est aussi bas ? je vois des sèche serviettes plutôt en hauteur, essaye de poster une photo en suivant la procédure placée en épinglé en haut de cette page s'il te plaît ?
    Bonjour Marc,

    Le radiateur est en fonte, avec une arrivée haute d'un côté et un départ bas de l'autre.

    Comme c'est près d'un mur, le taraudage est impossible, je pense que la seule solution est bien la soudure autogène que tu as citée plus tôt.

    Emmanuel

Discussions similaires

  1. Raccourcir un garde-corps en fonte ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2009, 15h28
  2. Remplacer une batterie par une arrivée directe?
    Par TDN57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 20h54
  3. Raccourcir un divx
    Par invite0fadfa80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2007, 09h14
  4. raccourcir la longueur d'une antenne
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...