coffret de communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

coffret de communication



  1. #1
    bobos

    coffret de communication


    ------

    Bonsoir,
    Que dit la norme concernant le coffret de communication et le passage d'un consuel pour une maison neuve ?
    Peut-on utiliser encore du cable ft298 ou faut-il utiliser du cable réseau 5 ème cat par exemple ? Est-ce que cela suffit d'etre en grade 1 ?
    Je compte mettre dans le coffret de comm: 1 répartiteur tv, 1 prise test dti rj45, 1 filtre adsl maitre, 1 support rj45 avec connecteurs rj45 utp. Je pourrais ainsi mettre la box avec le coffret de comm mais à ce moment là il faut passer en cable réseau ?
    Ou si je mets la box derrière une prise murale rj45 je peux utiliser du cable ft298 .
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : coffret de communication

    Bonjour à toutes et à tous,

    La norme NF C15100 ne donne pas obligation à utiliser tel ou tel câble. Comme tu l'as compris c'est bien l'usage que tu veux en faire qui doit primer.

    Ne pas perdre de vue que ce domaine évolue très vite et ce qui est difficile à réaliser aujourd'hui, je pense au transport des signaux TV, sera facilité demain.

    Sauf à passer simplement le téléphone le cäble FT298 sans écran est à éviter au profit du FT299 avec écran.

    Le grade 1 permet seulement de passer le téléphone, l'ADSL.

    Le grade 3 permettra de transporter les signaux TV HD, TNT etc.

    Le choix consiste donc à savoir si la TV transportée par le coffret VDI te paraît utile.

    Je compte mettre dans le coffret de comm: 1 répartiteur tv,
    Raccordé par coaxial sur lignes dédiées ?

    1 support rj45 avec connecteurs rj45 utp. Je pourrais ainsi mettre la box avec le coffret de comm mais à ce moment là il faut passer en cable réseau ?
    Là il faudra réaliser le brassage des signaux. ex. : prise 1, 2,,3 téléphone 4, 5, 6, et 7 ADSL.

    Penser aussi que le téléphone par ADSL est de plus en plus courant et qu' il est très facile de racorde un téléphone base DCT et un ou plusieurs satellites qui ne nécessitent plus qu'une prise de courant 230V. Et aussi la transmission des signaux ADSL par WIFI qui évite bon nombre de câbles disgracieux.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Coffret de chantier ? Quid ???
    Par Ifffic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2010, 08h23
  2. coffret communication
    Par invite5d7e078c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 14h29
  3. Masquer le coffret EDF
    Par jonneve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2010, 10h44
  4. Coffret Mineraux
    Par Nicolas3131 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15h06
  5. sérigraphie de coffret
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...