source d'eau sans énergie !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

source d'eau sans énergie !!



  1. #1
    invite6094fbe1

    source d'eau sans énergie !!


    ------

    bonjour,
    je veux installer une source d'eau (fontaine...) dans mon jardin, je vous demande de me donner votre avis de la forme de celle-là de l'endroit ou la mettre et comment parvenir à faire bouger l'eau sans dépenser de l'énergie (la faire monter sans perdre beaucoup d'eau et sans moteur ni pompe) on m'a conseillé d'installer le système Noria, est-il efficace? apparemment il faut un certain débit d'eau pour que ça fonctionne
    (ps: mon jardin à environs 25m de long sur 12m de large, il y a des arbres plantés sur toute la surface mais assez éspacés)
    merci d'avance. cordiallement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : source d'eau sans énergie !!

    Citation Envoyé par ShevaMilano006 Voir le message
    bonjour,
    (la faire monter sans perdre beaucoup d'eau et sans moteur ni pompe) on m'a conseillé d'installer le système Noria, est-il efficace? apparemment il faut un certain débit d'eau pour que ça fonctionne
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faire monter SANS énergie est impossible!
    Ta noria elle fonctione pas toute seule il faut un courant d'eau, c'est à dire de ....l'énergie!
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ater_Wheel.PNG
    Néammoins il existe ce modéle:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._Waterfall.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/06/2011 à 06h36.

  3. #3
    trebor

    Re : source d'eau sans énergie !!

    Bonjour à tous,
    Google donne ceci, la fontaine de héron,
    http://www.google.be/search?tbm=isch...162l838l9.2l11
    On peut également utiliser une fontaine actionnée par l'Energie solaire qui fourni l'électricité à la pompe à eau.
    http://www.google.be/search?tbm=isch...4l1546l0.7.2l9
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite6094fbe1

    Re : source d'eau sans énergie !!

    merci beaucoup les gars
    mais moi je veux quelque chose d'économique. pour la source Noria y a pas moyen de la faire tourner sans courant? ou avec un minimum d'énergie?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : source d'eau sans énergie !!

    Bjr à toi,
    Si tu COMPRENDS qu'un roue n epeur tourner SANS énergie , t'auras fait un grand pas !
    Si tu as de l'eau qui "circule" (donc une pente) , tu auras de l'énergie , sinon....niet !Maintenant tu tu peux songer à toutes les énergies naturelles disponibles ( Soleil, vent ....)
    Mais ce sera certainement un tantinet plus....compliqué!
    A+

  7. #6
    Clair31

    Re : source d'eau sans énergie !!

    Bonjour,
    regarde du coté de la pompe bélier
    A+

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : source d'eau sans énergie !!

    La fontaine de héron n'est pas un "mouvement perpétuel", il peut durer relativement longtemps si elle est bien étanche et qu'elle est composé de réservoirs d'assez gros volume. Pour un mouvement continu il faut pouvoir re-remplir le réservoir du haut (avec une pompe par exemple) ce qui demande de l'énergie et donc revient à utiliser une fontaine à pompe traditionnelle. Mais le système reste valable pour une fontaine qui dure quelques heures.
    Il n'y a qu'un seul moyen si tu veux n'utiliser aucune énergie pour le fonctionnement permanent de ta fontaine. Trouver un point d'eau en hauteur (plus haut que le sommet de ta fontaine) et laisser faire la gravité.
    Donc :
    - Soit ton terrain est plat (ou à peu près) et tu dois surélever la source d'eau.
    - Soit ton terrain est en pente et tu mets la fontaine en bas (avec la source d'eau en haut).
    Dans les 2 cas il faudra que le point d'eau "coule" constamment. Le seul moyen "raisonnable" est une source d'eau naturelle en hauteur. Ou une citerne d'eau de pluie et la danse de la pluie tous les jours

Discussions similaires

  1. Une nouvelle source d’énergie ! !
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2011, 13h24
  2. Utilisation d'une source d'eau ?
    Par membreComplexe12 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/07/2010, 19h18
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2010, 11h23
  4. source d'eau douce.
    Par invitecb90a40b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 04h51
  5. Terre Source D Energie ?
    Par invitece89f6b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2004, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...