Changement Thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement Thermostat



  1. #1
    invite8e96e01d

    Changement Thermostat


    ------

    Bonjour,
    je viens d'emménager dans un nouveau logement et je souhaiterais savoir s'il est possible de changer un thermostat filaire (cf photo) par un thermostat sans fils pour un chauffage central au fioul.
    Est ce que je peux utiliser l'emplacement du thermostat filaire pour y mettre le récepteur ?
    L'emplacement du thermostat est dans la cuisine ce qui fait que lorsque l'on cuisine, la chaudiere ne se déclenche pas.

    Merci de votre réponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement Thermostat

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration nbvtretre,

    Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre le récepteur à la place du TA pour la simple raison qu'il faut 4 fils, deux alimentation 230 V et deux autres qui régulent sans doute le circulateur de chauffage.

    Si tu peux mettre le schéma du TA et de ton TA à distance ainsi que la chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8e96e01d

    Re : Changement Thermostat

    c'est un TA mécanique avec liaison 2 fils.
    Je voudrais mettre un deltia 6.03 , en me servant des 2 fils pour la chaudière et en piquant deux fils sur une prise qui se trouve juste en dessous de mon TA actuel .
    Ma chaudiere fioul est une Riello Binomio de 1998.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changement Thermostat

    Re,

    Le Deltia Dore est bien un TA à contact sec, j'avoue ne pas beaucoup aimer utiliser la tension d'une prise qui est en principe protégée par 16 ou 20 A alors que le récepteur ne doit pas dépasser 4.5 mA. Sinon rien ne t'empêche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e96e01d

    Re : Changement Thermostat

    Re,
    que conseillerais tu alors ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Changement Thermostat

    Re,

    J'ai tout écrit à toi de choisir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement de thermostat
    Par Stern458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 13h44
  2. [Thermique] Changement de thermostat
    Par invitee389e914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 14h48
  3. changement de thermostat
    Par invite648ed2ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 18h16
  4. Changement d'un thermostat
    Par invite8f5a472a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 09h59
  5. Changement thermostat chaudière
    Par invite62bd738b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...