"Armoire" de table (pour oscillo etc.)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

"Armoire" de table (pour oscillo etc.)



  1. #1
    kidpaddle2

    Question "Armoire" de table (pour oscillo etc.)


    ------

    Bonjour,

    Notre association étudiante partageant les locaux avec d'autres personnes, j'aimerais acheter un genre d' "armoire", "casier", pour notre équipement électronique et mécanique (oscilloscope, GBF, alimentation stabilisée, PC portable, programmateur de PIC, fer à souder, plaques d'essais, dremel, pistocolle). Le but, c'est qu'il soit pratique à l'usage (ouvert, qu'il tienne de tout son long sur une ou deux tables sans avoir de gigantesques portes ou éventuellement à côté s'il a une tablette par exemple) et sécurisant en notre absence (en métal si possible, sous clé ou cadenas).

    Je n'arrive pas à trouver ce que je recherche, est-ce que vous auriez une idée svp ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Bjr à toi,
    Une armoire (ou deux) de bureau et basta !
    A+

  3. #3
    kidpaddle2

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Merci de ta réponse. J'y ai pensé, mais nous n'avons que l'équivalent de 2 tables à notre disposition (le local est plutôt petit), donc c'est soit une table et un meuble, soit un meuble qui va sur les deux tables comme je pensais au départ (et que je ne trouve pas). En effet, il faut absolument un plan de travail pour effectuer les montages (donc peut être une armoire avec tablette, mais c'est pareil je n'en trouve pas)...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    bonjour,
    autant fabriquer le caisson a poser sur les plans de travail avec du bois a la découpe ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kidpaddle2

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Merci de votre réponse. Malheureusement, même si j'ai l'esprit bricoleur l'expérience parle d'elle-même : je ne suis pas menuisier et je pense que le caisson ainsi fabriqué ne dissuaderait personne d'accéder aux quelques milliers d'euros de contenu...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    re,
    rien n'empêche dans ce cas de le faire en métal ,
    avoir l'esprit bricoleur le permet ,
    et suivant l'épaisseur du métal faudra être bien outillé pour le fracturer,
    a moins d'utiliser un coffre fort vissé au sol via des tiges filetées coulées dans la chape
    si cela est trop critique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    f6bes

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Citation Envoyé par kidpaddle2 Voir le message
    Merci de votre réponse. Malheureusement, même si j'ai l'esprit bricoleur l'expérience parle d'elle-même : je ne suis pas menuisier et je pense que le caisson ainsi fabriqué ne dissuaderait personne d'accéder aux quelques milliers d'euros de contenu...
    Bsr à toi,
    Hum, pour dissuader faut pas que ce soit FACILEMENT transportable ! Un caisson à COTE , on emporte et on ouvre ...TRANQUILLEMENT chez soi !
    Une armoire de bureau , ça ne se déménage pas les doigts dans le nez !
    C''est la disposition des lieux et la place qui ne peut dicter ..la solution.
    Vue d'içi...on peut palabrer longtemps !
    Bonne soirée

  9. #8
    kidpaddle2

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Merci de vos réponses.
    C'est une petite salle d'une vingtaine de m², avec une porte tout ce qu'il y a de plus normal.
    Limite, je pensais à une armoire rideau métallique avec une table juste devant (en ouvrant, on a accès au matériel, qui peut être connecté à la plaque d'essai sur la table), mais je ne sais pas si cela existe et je ne pense pas non plus que les rideaux non métalliques soient très sécurisants... Qu'en pensez vous ?

  10. #9
    f6bes

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Citation Envoyé par kidpaddle2 Voir le message
    Merci de vos réponses.
    C'est une petite salle d'une vingtaine de m², avec une porte tout ce qu'il y a de plus normal.
    Limite, je pensais à une armoire rideau métallique avec une table juste devant (en ouvrant, on a accès au matériel, qui peut être connecté à la plaque d'essai sur la table), mais je ne sais pas si cela existe et je ne pense pas non plus que les rideaux non métalliques soient très sécurisants... Qu'en pensez vous ?
    Bjr à toi,
    Hum ,mets donc une table DEVANT une armoire et dis moi ce que tu penses des facilités d'accés à...l'armoire !!

    A+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    bonjour,
    ceci est le plus adapté:
    http://www.google.fr/imgres?q=etabli...vOB_ewB&zoom=1
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    kidpaddle2

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Merci de vos réponses.

    Nous n'avons pas beaucoup de budget (c'est exactement quelque chose comme ce qu'a présenté richard31 qu'il nous faudrait, mais vu la bête cela va pêcher dans les 1000€... Et je ne sais pas si l'armoire est assez profonde pour un oscilloscope), donc nous sommes obligés de nous rabattre sur des solutions un peu moins pratiques. L'armoire est peut-être moins accessible au fond, mais vu que la majorité des instruments seront en façade, cela ne poserait pas de problèmes. Il faut qu'on sache faire des compromis !

    En fait, on en revient toujours à la même question (à part si vous avez d'autres idées, c'est pour ça que je m'adresse à vous ) : est-ce que les rideaux en PVC de la plupart des armoires à rideau sont solides, protègeraient bien le contenu de valeur ?

  13. #12
    invitea3d6ffd2

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    J'ai peut être une solution toute faite dans le commerce quitte à regarder le marché de l'occasion : une servante d'atelier. C'est en métal, il y a plusieurs modèles et dimensions, elles possèdes soit des portes, des tiroirs ou un coffre se fermant avec un rideau ou un abattant et c'est cadenassable voir peuvent posséder une serrure .... Et en plus le dessus sert souvent de table et des petites roulettes pour déplacer facilement ....

  14. #13
    invitea3d6ffd2

    Re : "Armoire" de table (pour oscillo etc.)

    Un petit lien pour compléter l'info : http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-B...ante-d-atelier

Discussions similaires

  1. aide pour manipulation de "coin de table"
    Par TOTOMANIA dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 21h33
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  3. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  4. Help " table tournante pour convoyage de produit"
    Par invite21a66158 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...