rénovation de carrelage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rénovation de carrelage au sol



  1. #1
    claudio91

    rénovation de carrelage au sol


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai beaucoup de carreaux qui sont fellés dans ma cuisine, séjour, bref le RDC de ma maison, je voudrais entreprendre de les changer, uniquement les fellés ce qui représente à peu près 8 m² sur les 65 de carrelés, quelle technique employer sans aggraver l'affaire !
    d'avance, merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite0f85bd97

    Re : rénovation de carrelage au sol

    Bonjour,

    Tout d'abord, as-tu décelé la cause de toutes ces fêlures ?

    S'il s'agit d'autre chose que de simples chocs, tu devrais sérieusement te pencher sur ce problème car s'il y a un problème de structure, tes carreaux viendront à nouveau à se fendre.

    Pour les enlever, marteau, burin et beaucoup de calme.

    Les carreaux sont très faciles à casser, ceux qui les jouxtent aussi...

    La plus grosse difficulté réside dns le fait de préserver les carreaux qui ne sont pas abîmés.

    Tu peux également faire quelques trous à la perceuse, sans percuter, pour qu'il se crée des fissures quand tu taperas au burin.

    Cela t'aidera à séparer les carreaux et à les attaquer par dessous.

    Si tu as un petit perfo avec burin plat pas trop puissant, c'est parfait.

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : rénovation de carrelage au sol

    Bonjour,

    Pour éviter de casser les carreaux adjacents, il faut couper les joints à la disqueuse avant de casser les carreaux à remplacer. Attention à bien te protéger les yeux - ça fait beaucoup de poussière fine.

  4. #4
    claudio91

    Re : rénovation de carrelage au sol

    Bonjour,
    Pour la cause de toutes ces fissures, je pense qu'il y a deux raisons mais dites moi ce que vous en pensez :

    1 Les tuyaux per du chauffage central passent dans la dalle et aux endroits chauds, enfin tiede, il y a fissure
    2 Le carrelage est posé directement sur chappe (pas collé) et il n'y a pas eu de grillage de mis

    La structure de la maison est bonne, la construction est sur vide sanitaire de 60 cm (3 rangées de parpaings) le plancher est fait en hourdis polystirène & poutrelle béton + dalle béton + plaque polystirène 5 cm + chappe & carrelage.
    Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudio91

    Re : rénovation de carrelage au sol

    Bonjour,
    Bon, je vais d'abord essayer au marteau et au burin ! si celà va bien je tenterais avec un petit marteau piqueur
    Merci à vous pour les conseils

  7. #6
    invite0f85bd97

    Re : rénovation de carrelage au sol

    Bonjour,

    Citation Envoyé par claudio91 Voir le message
    1 Les tuyaux per du chauffage central passent dans la dalle et aux endroits chauds, enfin tiede, il y a fissure
    2 Le carrelage est posé directement sur chappe (pas collé) et il n'y a pas eu de grillage de mis

    La structure de la maison est bonne, la construction est sur vide sanitaire de 60 cm (3 rangées de parpaings) le plancher est fait en hourdis polystirène & poutrelle béton + dalle béton + plaque polystirène 5 cm + chappe & carrelage.
    Voilà
    En principe le chauffage peut passer dans la chape sans causer de dégâts au revêtement.

    Si cela est fait correctement...

    Peut-être que la chape n'est pas assez épaisse et n'enrobe pas suffisement les tuyaux.

    Le grillage n'est pas obligatoire s'il n'y a pas de point faible particulier : angle sortant, irrégularité du support...

    Le fait que le carrelage soit posé sur chape ne devrait pas non plus être la cause du soucis.

    Je te conseille de coller tes carreaux de remplacement avec un mastic/colle qui sera capable d'accompagner les mouvements du support si le problème est du à une trop faible épaisseur au niveau des tuyaux.

    Bonne journée.

  8. #7
    claudio91

    Re : rénovation de carrelage au sol

    Merci ilpostino2, je tiendrais compte des précieux conseils

Discussions similaires

  1. rénovation (carrelage)
    Par invitea01aef82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2010, 08h10
  2. joint de carrelage à la chaux + chauffage sol ?
    Par TamMini dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 14h42
  3. Rénovation : isolation d'un carrelage sur dalle existante
    Par invite3e662702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 10h42
  4. Joint de carrelage sol
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2009, 20h50
  5. Besoin conseil : chauffage sol et carrelage
    Par invite8ec41c91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 05h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...