Besoin conseil : chauffage sol et carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin conseil : chauffage sol et carrelage



  1. #1
    invite8ec41c91

    Besoin conseil : chauffage sol et carrelage


    ------

    Bjr,
    je viens d'acquérir un pavillon plein pied, mais mon gros souci est que mon salon (20 m²) est carrelé et il est gelé ( j'éxagére un peu ).
    Mais il est vraiment trés froid, et les chauffages n'arrangent rien...
    Le sol reste trés froid. Alors me vient une idée :
    Mettre un chauffage au sol sous le carrelage et ça ne me dérange pas de changer le revetement ( je n'aime pas la couleur du carrelage).
    Mon installation est éléctrique ( pas de gaz).
    j'ai vu qu'il existait des systemes en kit , des cables chauffant...
    Cependant enlever le précédent carrelage ne me fait pas peur, mais il faut surement descendre plus bas pour laisser la place pour les cables puis placé le nouveau carrelage.

    Quelqu'un pourrait me conseiller, guider pour bien comprendre en détail les étapes de cette démarche.
    Et si cela est vraiment éfficace...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    etpourquoipas

    Re : Besoin conseil : chauffage sol et carrelage

    surtout ne faites pas un plancher chauffant électrique: vous allez vous engager à vie au chauffage électrique.
    Mettez des tuyaux dans votre sol et faites circuler de l'eau chaude: si vous y tenez, vous pouvez la chauffer à l'électrique dans un ballon à part. Cette solution vous permettra de basculer vers un autre mode de chauffage dans le futur tout en conservant l'intéret du chauffage au sol.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin conseil : chauffage sol et carrelage

    Tout à fait d'accord , il faut ajouter qu'en plus du tube , il faudra de toute façons (meme avec des rubans chauffants) ISOLER le sol en dessous ,ce qui évitera de chauffer la terre pour rien
    Environ 30% de la chaleur part vers le bas si il n'y à pas d'isolant

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  2. [Thermique] Pb de chauffage au sol
    Par invite047a1eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 16h01
  3. [Thermique] Chauffage par le sol
    Par invite4022e858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 13h28
  4. Chauffage Au Sol
    Par invitec4301ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 12h57
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...