Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique



  1. #1
    kusuta

    Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique


    ------

    Bonjour,

    Voici la question que je me pose:

    Recemment j'ai décidé d'appeler EDF pour passer en contrat relevé confiance c'est à dire tous les deux mois je donne mon relevé et je paye la facture de la consommation effectuée.

    Cependant la personne au telephone me dit que j'avais déjà du retard et que dans le cas présent au stade de mon année de contrat je leur devais de l'argent et ma donc conseillé de rester en mensualisation.

    Ma mensualisation est de 81€ par mois ce qui vous le concèderai n'est pas donné.

    J'ai alors éffectué un calcul sur les derniers 5 mois, car je suis dans cette maison de puis le mois de juin et est payée ma premiere facture debut juillet donc jusqu'ici j'ai payé 5 factures , donc 5 mois.

    Mon calcul: Periode de départ : Heures pleines: 16301
    Heures creuses :16255


    Mon relevé de hier : HP: 17341
    HC: 18048



    si je ne m'abuse j'ai bien consommé 1040KWA en HP et 1793KWA en HC

    on a donc 1040X0.09010 = 93.704€ + 1793X0.05570= 99.8701 + 37.9€ pour 5 mois d'abonnement ( 7.58€X5 ) cout global sur 5 mois : 230.6641€

    Ce qui revient a environ 46€ par mois.

    Alors quand la personne au telephone me dit que je leur dois de l'argent alors qu'il me ponctionne 81€ par mois je trouve ça un peu bizarre.

    Si quelq'un à plus d'infos je suis preneur, si j'ai oublié quelques choses dans mon calcul je suis ouvert a toute reflexion qui me permettra enfin de savoir combien je devrai vraiment payer tous les mois

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage kusuta,

    Insiste simplement pour obtenir le relevé confiance, aucune raison que cela te soit refusé, la provision mensuelle est généralement surestimée ce qui explique ta consommation plus faible que l'estimation. En théorie elle sera recalculée après le relevé correspondant à une année de consommation.

    Ce qui est moins drôle (exemple récent) c'est que tu peux être avisé d'un trop perçu de 260 € et attendre le chèque deux mois après alors qu'il devait te parvenir sous quinzaine. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kusuta

    Re : Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique

    Merci, je me suis déplacé a EDF en agence à Brest, ou on me dit que l'estimation semble juste que 81€ sont a peu pres dans les clous, et que je n'ai pas de retard... ce qui est enervant c'est que personne dit la meme chose dans la meme entreprise, faudrait penser a former des gens competents.

  4. #4
    Eiffel36

    Re : Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique

    Citation Envoyé par kusuta Voir le message
    Merci, je me suis déplacé a EDF en agence à Brest, ou on me dit que l'estimation semble juste que 81€ sont a peu pres dans les clous, et que je n'ai pas de retard... ce qui est enervant c'est que personne dit la meme chose dans la meme entreprise, faudrait penser a former des gens competents.
    Bonsoir,

    Depuis que EDF (et GDF) a été privatisé, ils ont découpé l'entreprise et c'est un vrai bordel !
    T'as pas oublié le coût de l'abonnement dasn ton calcul ?

    A+
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kusuta

    Re : Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique

    Non je l'ai compter mais je crois que c'est le nombre de mois par lequel jai divisé qui n'est pas bon c'est 4 mois et non 5 enfin 4 mois et demi quoi.

    Mais déja je suis rassuré je ne suis pas en retard comme le disait le service client

  7. #6
    Cram 64

    Re : Comment connaitre le juste prix de la consommation electrique

    Re,

    Pour moi la question n'est pas là ! veux-tu rester mensualisé et attendre l'ajustement en fin d'année ? ou veux-tu payer tous les deux mois ce que tu auras consommé ?

    Quand EDF et GDF ont été séparés, le relevé confiance que j'utilisais à ma grande satisfaction (un simple coup de téléphone à la date indiquée) choisi a été supprimé unilatéralement.

    A noter, je paye par chèque les factures intermédiaires toujours surestimées mais je n'ai pas cette épée de Damoclès qui consiste à se voir prélever n'importe quelle somme suite à une erreur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Comment réduire la consommation de ECS electrique
    Par invitefb0c75b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/02/2011, 19h40
  2. hydrolique : comment calculer la consommation electrique d'une pompe
    Par invited88ab8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 10h34
  3. comment connaitre la vitesse en trs/min d'un moteur éléctrique ?
    Par twisterblack dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2008, 21h26
  4. comment calculer le coût d'une consommation éléctrique?
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2006, 15h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...