Peinture pour maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peinture pour maison neuve



  1. #1
    gisous

    Peinture pour maison neuve


    ------

    Bonjour,

    je reviens vers vous car nous sommes dans la construction de notre maison et au moment de la livraison de celle ci il nous restera toute la peinture à faire (par souci d'économie),

    par contre nous sommes totalement novice dans la peinture (je devais être au collège la dernière fois que j'ai tenu un pinceau ).

    La questioin ou plutôt les nombreuses questions sont :
    Quel type de peinture prendre (d'après mes recherches surtout pas de peinture monocouche), quel matériel (trucs indispensable) et comment s'y prendre (commencer par les plafonds puis les murs.....) enfin bref nous sommes nuls mais cherchons à faire quelque chose de "bien". Au niveau couleur ce sera du BLANC partout pour commencer.
    Nous serons deux à peindre une maison de plain pied de 80 m2 (vous pensez que ça va prendre combien de temps a peu près ?)

    Merci bcp par avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Peinture pour maison neuve

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu ne donnes pas la nature des murs et plafonds, je pense à du BA13 ?

    Passe une sous-couche dans tous les cas, ensuite peinture acrylique mat ou satinée, en deux voire 3 couches.

    Pour l'application : pas de ponçage des bandes un léger ponçage au papier 80 appliquer de l'enduit sur les imperfections.

    2 solutions, passer la sous-couche au rouleau commencer par le plafond, appliquer la peinture au pinceau sur toute la périphérie commencer côté lumière en couche croisée, réparer à l'enduit les défauts si il en reste.

    L'autre solution consiste à louer un "Airless" c'est une pompe qui aspire directement dans le "camion de peinture", le rendu sera parfait la pose rapide, par contre il faut masquer toutes les huisseries et le sol.

    En principe un temps de séchage entre couche de 24 heures (voir les indications sur le récipient) je déglace toujours au papier de 80 mais ce n'est pas oblgatoire, mêmes opération pour les couches supplémentaires

    A deux tu peux compter une journée au rouleau plafond et murs, à l'airless une matinée. Temps destiné à la peinture, sans compter le masquage.

    Pour les boiseries plinthes, même chose.

    Les outils pour peintures vinyles et acryliques se nettoyent à l'eau

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2011 à 15h12. Motif: 0 l'eau ! merci Régis.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gisous

    Re : Peinture pour maison neuve

    Merci bcp,

    oui c'est du placostyle.

    Y a t'il des marques de peinture à éviter et d'autres à utiliser "pour les nuls".

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Peinture pour maison neuve

    Re,

    Pas de conseil, je prends la meilleure marché, je profite de promotions.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Peinture pour maison neuve

    Amitiés Cram 64

    Tout le monde avait compris mais : "Les outils pour peintures vinyles et acryliques se néttoyent à l'eau"

    Cordialement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    Cram 64

    Re : Peinture pour maison neuve

    Re,

    Amical salut TDR, je suis allé corriger, très important le nettoyage fera durer les outils très longtemps.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Peinture pour maison neuve

    bonjour,
    juste une recommandation,
    ne jamais prendre de la peinture brillante ou satinée pour un plafond,
    la règle étant : peinture mate pour celui-ci,
    pour les murs par contre cela reste a votre choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Puissance pour maison neuve
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 23h33
  2. Quel chauffage pour ma maison neuve ???
    Par invite001ecd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2008, 19h51
  3. chauffage pour maison neuve
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 22h49
  4. Type de chauffage pour maison neuve
    Par invite8427aa78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2008, 10h58
  5. projet de chauffage pour maison neuve
    Par inviteae65e7e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...