plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses



  1. #1
    juliabis

    plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses


    ------

    Bonjour,
    Une panne pas banale depuis 15 jours, je vais essayer d'être claire:

    Je suis équipée en tout éléctrique,compteur triphasé, chauffe eau, chauffage au sol avec sonde exterieure, certaines pièces sont en chauffage au sol indépendant de la sonde, et des convecteurs d'appoint.
    Depuis environ 15 jours/3 semaines, la nuit, le disjoncteur différentiel saute.
    On a vite repéré que c'était le chauffage au sol, lié à un régulateur. On a essayé chaque nuit d'identifier la panne en abaissant successivement les "disjoncteurs" du chauffage au sol, rien.

    Il fait un peu froid donc nous avons investi dans de bons radiateurs en fonte d'appoint. Il marchent du tonerre mais là comble du comble ils s'éteignent en heures creuses.

    Donc je résume, toute l'installation fonctionne mais uniquement en heures pleines, dés que nous basculons en heures creuses ( de 12h à 14h et de 1h30 à 7h30)les radiateurs d'appoint s'éteignent tout seuls et si j'enclenche le chauffage au sol (en relevant les "disjoncteurs") le disjoncteur différentiel saute.
    Donc la nuit pas de chauffage!! seulement à partir de 7h30 quand enfin on repasse en heures pleines.

    Edf au téléphonne me parle de bilan energetique, belles paroles mais en attendant cela fait 20 ans que tout fonctionne et d'un coup plus rien c'est bizarre quand même?
    En attendant on est sans chauffage toutes les nuits depuis presque un mois!
    Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
    Les electriciens que j'ai vu jusqu'à présent on l'air de sécher!
    Je vous remercie d'avance
    Julia

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses

    Bonjour juliabis et bienvenue sur le forum bricolage

    Pas facile de dépanner par clacier interposés , il nous faut donc un peu plus de précisions :

    Quel est l'abonnement (9 , 12 ou 18 KVA ) ?
    Quel disjoncteur différentiel saute ?
    Avez vous un délesteur ?
    Etes vous sure que c'est le chauffage au sol qui fait disjoncter car cela peut être aussi le chauffe eau !
    Serait il possible de nous poster une photo du tableau de distribution complet
    Les électriciens ont ils ouvert le tableau et contrôler les serrages des connexions et pris des mesures avec un multimètre ?

    Beaucoup de questions mais cela permettra aux amis du forum et moi même de comprendre un peu mieux l'installation

    A bientôt

    Cordialement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses

    hello,
    salut à mon poulot TDR125 ,

    @ juliabis : perplexe sur
    Citation Envoyé par juliabis
    Les electriciens que j'ai vu jusqu'à présent on l'air de sécher!
    • «_le disjoncteur différentiel saute » ??? le Disjoncteur de Branchement EDF ?
    • le test au mégohmmètre du circuit chauffage par le sol donne quelle valeur ?
    • qu'est-ce que cela donne lorsqu’on dérive le circuit chauffage par le sol sur une rallonge et un tableau test?
    • comme le dit TDR125, le test CEE donne quoi ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    TDR125

    Re : plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses

    Bonsoir

    Trés amical bonsoir Alzen

    Je pense que le PC lui se coupe en HP et HC ...............
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses

    Bonsoir Amical à Tous,

    Ecart entre HP et HC??? Qui en cause???
    Il n'existe pas de variations d'abonnement entre ces 2 périodes???

    Existe-t-il un chauffe-eau électrique ou un autre appareil impacté par le changement horaire??? Les thermostats peut-être???
    La perte de la résistance d'isolement du chauffe-eau peut-il impacter le disjoncteur différentiel alimentant le PC (si ce n'est pas celui d'EDF) ???
    Ceci en restant sur un problème de perte de l'isolement et non pas de dépassement d'intensité...
    Bon Courage Alzen et TDR...

  7. #6
    invite0b7a527a

    Re : plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses

    bien le bonjour à tous!!

    comme le dit amaty pas facile de dépanner derrière un écran!

    tu parles aussi de chauffage d'appoint en fonte juliabis..
    Il fait un peu froid donc nous avons investi dans de bons radiateurs en fonte d'appoint. Il marchent du tonerre mais là comble du comble ils s'éteignent en heures creuses.
    c'est toi qui les a branchés? dans une boite déjà existante ou sur une prise? tout tes radiateurs d'appoint sont éteins?
    pour l'heure creuse surement un délesteur pour rejoindre TDR125.

    si j'enclenche le chauffage au sol (en relevant les "disjoncteurs") le disjoncteur différentiel saute.
    tu as repéré un disjoncteur en particulier? ou c'est aléatoire en fonction de ceux que tu réenclenche?

    On a vite repéré que c'était le chauffage au sol, lié à un régulateur. On a essayé chaque nuit d'identifier la panne en abaissant successivement les "disjoncteurs" du chauffage au sol, rien.
    donc tu n'as pas encore pièger la panne?

    à bientôt pour la suite du diagnostique!

  8. #7
    invitedb28ba83

    Re : plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses

    Si c'est une surtension,c'est etrange que ce soit le differentiel qui saute a moins que l ampérage de celui ci soit moindre a celui de l edf(d ailleur a évité).
    Si c'est le differentiel qui saute cela est du a une fuite de tension et la c'est soit tes supers radiateur en fonte(qui fonction en heures!!!!) ou ton C.E.
    Si c'est l'inter de coupure EDF qui saute la c'est plus un souci de surconsommation d'electricité(pour faire court),avec l accumalation du C.E+plancher chaufant elec +chauffage d'appoint.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : disjoncteur saute en heures creuses ? [résolu]
    Par invite92bc1326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/07/2011, 14h29
  2. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  3. Disjoncteur qui saute lors du passage en heures creuses (chauffe eau)
    Par invite454655a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 06h34
  4. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...