Faïence et papier peint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faïence et papier peint



  1. #1
    invite6ed1beb1

    Faïence et papier peint


    ------

    Bonjour,

    Je vais faire une bande en faïence juste au dessus de mon plan de travail. (Hauteur 20cm avec des carreaux de 20x50 sur 3m de longueur)

    Il y a du papier peint que nous laissons sur le mur.

    Est-ce que je peux coller les carreaux directement sur le papier peint ? Je sais qu'il faut normalement retirer le papier avant la pose de faïence, mais comme ce n'est qu'une bande, je me demande si c'est bien nécessaire.

    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Faïence et papier peint

    Bonjour Thibo53 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Thibo53 Voir le message
    ... Est-ce que je peux coller les carreaux directement sur le papier peint ? ...
    Comme tu es chez toi, tu y fais ce que tu veux, sans être obligé de demander la moindre autorisation. Donc oui, tu peux.

    Ce que je pense, c'est que tu demandes en fait ce qui va se passer, si tu le fais. C'est simple: la colle va détremper le papier, qui va se décoller, et tout va retomber sur ton plan de travail.

    Vu le poids de tes dalles 200x500, ton fond doit être bien préparé et solide avant d'y appliquer ta colle, même s'il ne s'agit que d'une rangée.

Discussions similaires

  1. Comment décoller du papier peint?
    Par jojo17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...