POMPE hydraulique marrel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

POMPE hydraulique marrel



  1. #1
    invite65b7faa3

    POMPE hydraulique marrel


    ------

    Bonjour, je vient de recupérer une pompe hydraulique de camion benne!
    j'aimerai plus d'info sur cette pompe marrel à 3 pistons?

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : POMPE hydraulique marrel

    bonsoir
    j'ai fait une petite recherche sur le net , et j'ai trouvé ceci:

    http://www.marrel.biz/marrel_sav/cat...oll_140-76.pdf.
    en cherchant sur le lien on apprend que la pompe peut monter a 350 bars et que le débit serait de 42 litres , mais ils ne disent pas à quel régime ce débit ( je pense entre 1500 tr et 2000tr/min , si c'est pour une fendeuse , il serait dangereux de la faire monter la pompe à 350 bars , d'autant que les vérins standard sont à 200 bars .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite65b7faa3

    Re : POMPE hydraulique marrel

    bonjour, merci bien pour la reponse rapide et serieuse, pour la pression ce n'est pas un probleme car sur mon distributeur j'ai un limiteur regler à 175 bars!
    Je vourais savoir quel force j'aurai au verin sachant qu'il fait 90mm de diamètre et une course de 750mm?
    merci d'avance

  4. #4
    invite9cbcb6bb

    Re : POMPE hydraulique marrel

    Salut
    Si 90mm est bien le diamètre du piston et non de la tige la poussée du vérin sera de 4,5 x 4,5 x 3,14 x 175 = 11127 Kg environ

    son volume sera de: 0,45 x 0,45 x 3,14 x 7,5 = 4,76 dm3

    Son temps de course totale pour un débit de 42 l/mn (ce qu'il faudrait vérifier car ça me parait beaucoup)sera de
    60 : 42 x 4,76 = 6,8 secondes soit une vitesse de 750 : 6,8 = 110 mm/secondes Je pense que c'est un maximum pour une fendeuse car c'est plus de force que de vitesse qu'on a besoin. Attention aux mains de celui qui tient la buche!

    Comme je l'ai dit au début pour être complet si, comme c'est probable, il s'agit d'un vérin double effet il faudrait connaitre le diamètre du piston en plus de celui de la tige. Plus le diamètre du piston est grand, plus le vérin a de force mais moins il va vite. Quant à son comportement dans le sens rentrée, il est conditionné par la différence entre le diamètre tige et celui du piston

    Bon bricolage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : POMPE hydraulique marrel

    bonsoir
    comme dit Petit Bonheur , la force est de 11 tonnes (un peu plus ) c'est correct , le minimum est à mon avis est de 10 tonnes , ( pour des troncs recoupés de diamètre de 50 cm de temps en temps ) , pour la vitesse de descente c'est suivant l'utilisateur , mon voisin a un vérin de 90 mm sur sa fendeuse est il s’en sort très bien , il y a des petites fuites mais il continu .
    pour le débit ,tu peut vérifier toi même , tu branche sur l'admission un entonnoir au bout du tuyau avec de l'huile et tu fais tourné la pompe à la main , au bout de quelques tours , quand tu vois quelle est bien amorcé , tu met le débit d'huile dans un récipient gradué , le mieux tu fais cadeau à ta femme d'un tout neuf et tu pique le sien ( parce que de la farine derrière de l'huile même bien essuyé , tu prend beaucoup de risque ) .
    42 litres ne m’étonne pas trop , mais c'est suivant le régime d'entrainement .
    dans la section technologie il y a une personne qui lui a une pompe gury 3 pistons et il a trouvé 17 cc par piston . cela fait beaucoup plus en débit :
    http://forums.futura-sciences.com/te...draulique.html
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    Fendeuse Marrel

    Re : POMPE hydraulique marrel

    bonjour à tous petite présentation,

    je m'appel benjamin habitant dans l'Aveyron proche Rodez. Je suis en train de remettre en route un fendeuse artisanale avec une pompe un peu similaire de marque Marrel.
    après avoir passé pas mal de temps à chercher des info sur cette pompe j'ai trouver une petite doc technique sur ce forum de vieux camion Citroën. voir lien suivant:

    https://les-camions-citroen.easyforu...rel-fcp-03-ann

    si cela peu en aider certain pour moi ça ma été utile si d'autre personne bricole sur le même type de pompe et à d'autre doc technique cela peu m'intéressé aussi couple de serrage ect...

    voilà en espérant en avoir aidé certain.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : POMPE hydraulique marrel

    Bjr ,

    Je crois que depuis longtemps dans de tels cas , on ne monte plus des pompes à piston mais des pompes à engrenages .

    mais la doc est toujours intéressante en cas de récup .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Pompe hydraulique
    Par invitefbae583f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 12h50
  2. pompe hydraulique
    Par invitec09d04e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 22h40
  3. pompe hydraulique
    Par hydrochristian dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 22h02
  4. pompe hydraulique
    Par invite3ea0dca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 19h41
  5. Pompe Hydraulique
    Par invitee25bc887 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...