Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me pose quelques questions sur le fonctionnement d'une pompe hydraulique électrique.

Pour faire simple, je possède un 4x4 équipé d'une lame à neige avec un relevage hydraulique et d'un vérin directionnel pour cette lame. L'équipement est donc composé ainsi : une pompe hydraulique entrainée par courroie, un réservoir, un distributeur manuel (2 tiroirs) un verrin simple effet (relevage) et un vérin double effet. J'envisage de changer de véhicule et sur ce futur 4x4 je ne peux pas entrainer la pompe par courroie. J'ai donc trouvé un petite pompe hydraulique électrique avec réservoir incorporé et c'est là que çà coince :

D'après ce que j'ai pu constater et lire, l'envoi et le retour de l'huile se fait par le même flexible par l'intermédiaire d'une électrovanne commandée électriquement.

Sur mon distributeur, j'avais donc auparavant 5 sorties de flexibles occupés (3 pour les vérins et une entrée depuis la pompe et une sortie vers le réservoir) Faut il boucher la sortie pour que l'huile reparte par l'entrée ??

Est il possible de supprimer cette électrovanne pour passer en système traditionnel (en utilisant un orrifice disponible sur la pompe pour un retour de l'huile) ? J'ai bien essayé cette possibilité mais dans ce cas, le verin s'actionne tout seul, sans aucune action sur le distributeur !! De plus pour la descente je suis obligé de couper l'alimentation de la pompe. Dans ce cas le retour d'huile se fait très lentement ....


J'avoue que mes connaissances sont limitées et je commence à nager ...dans l'huile à force d'essayer diverses possibilitées.

Merci de votre aide et conseils