bonjour
je souhaite faire poser un plancher de verre dans ma maison d'environ 6 m2. Je n'arrive pas à trouver un prestataire sérieux. Qui peux me conseiller ?
merci d'avance
Bonjour Amaty
merci pour votre mail. Depuis, j'ai fait réaliser ce plancher par un artisan du coin. Il s'agissait d'un palier desservant le 1er étage de la maison. Les travaux ont été très laborieux et très chers et le verre se raye facilement. Je me demande si je ne me suis pas fait avoir. Savez vous si c'est normal que le verre soit aussi fragile ? On fait attention avec les chaussures et on a déjà pas mal de rayures après quelques mois de pose seulement. Chrisitiène
10/06/2013, 13h07
invitea641ff10
Re : plancher de verre
Bonjour.
Ca reste du verre: le moindre caillou sous la chaussure, malgré le trempage c'est la rayure assurée. Et comme c'est transparent ça se voit comme le nez au milieu de la figure...
Par contre il est possible de polir le verre pour atténuer les rayures, ce n'est pas irrémédiable. Il existe des disques à polir en feutre spéciaux avec une poudre associée (je n'ai plus le nom en tête). Rapproche-toi éventuellement d'un miroitier
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/06/2013, 15h17
invitec34551aa
Merci Tom du nord pour le tuyau pour enlever les rayures
je pensais que le verre était traité. Car le plancher se raye vraiment très facilement (on enlève les chaussures à la maison). C'est un élément à prendre en compte, vu le prix de ce genre d'installation, tout comme l'entretien (la moindre poussière saute aux yeux) et je ne suis pas une maniaque du ménage
bonne journée à vous
christiène
10/06/2013, 18h52
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
Bonjour, Christiene,
Même dans des cas très complexes, de dalle très dur, ils portent des chaussons spéciaux et une couche de verre "d'usure" est prévue pour être remplacée.
Cordialement.
Jaunin__