Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?



  1. #1
    invite5c41f49b

    Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un appartement en location avec pour le moment que des prises standard. A priori pas de prise spéciale pour les fours type 32A.

    Existe t'il des astuces pour brancher un four vitro céramique équipé d'une prise 32A ?

    A noter que l'appareil que je prévois d'acheter sera neuf donc avec une garantie que j'aimerais conserver jusqu'a sa date finale.


    Merci d'avance

    Cdt.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?

    Bonjour,
    Actuellement il n'y a pas de prise 32A. Un appareil actuel sera livré, éventuellement, avec un cable sans prise.
    Le branchement se fait avec des 'dominos' dans une boite à sortie de cable prévue dans la cuisine.
    Cette boite doit être reliée reliée au tableau par des fils de section 6mm² protégés par un fusible 32 ampères.
    S'il n'y en a pas' le câblage est à prévoir.

  3. #3
    invite5c41f49b

    Re : Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?

    Merci pour votre réponse.

    Je confirme je viens de me renseigner sur le produit que je compte acheter, il sera livré avec une prise nue.

    Le branchement se fait avec des 'dominos' dans une boite à sortie de cable prévue dans la cuisine.
    Cette boite doit être reliée reliée au tableau par des fils de section 6mm² protégés par un fusible 32 ampères.
    S'il n'y en a pas' le câblage est à prévoir.
    Je vais me renseigner auprès de mon gestionnaire locatif. Savoir si justement c'est possible ou s'il faudra que je paye un supplément par rapport à ça.

    A noter que j'ai par défaut des plaques électriques qui vont dans une petite prise caché.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?

    bonjour,
    il vaut mieux appeler un chat ,
    un chat donc en fait ce que vous allez acheter n'est pas un four (16A maxi) mais une cuisinière toute électrique (radiante halogène ou induction pour le dessus) et four électrique?
    donc 32A de puissance maxi consommée,
    a cela il n'existe pas d'astuce pour y échapper (cela se saurait!!!!)
    donc un électricien est de mise pour tirer la ligne qui se doit d'être spécifiquement prévue a cet effet entre le tableau électrique et le lieu de raccordement cela en 3G5 carré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?

    re,
    oups!!!!! je viens de lire cela:

    A noter que j'ai par défaut des plaques électriques qui vont dans une petite prise caché.
    cette ligne ne serait pas a tout hasard protégée par un fusible ou disjoncteur 32A???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    TDR125

    Re : Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?

    Bonjour

    Merci RICHARD pour le G malgrès la faute de frappe 3G6² .

    Je me permet de revenir sur le fait d'installer une cuisinière ou plaques de cuisson ne se limite pas à tirer un câble de section appropriée et d'une protection 32A

    Il faut aussi un inter différentiel 40A 30mA de type A comme le stipule la norme . L'installation est "normalement" conforme à la date de construction , mais dés qu'il y a création de lignes supplémentaires ou modification de l'instalation cela doit se faire en rapport aux normes actuelles .

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    Merci RICHARD pour le G malgrès la faute de frappe 3G6² .
    Il faut aussi un inter différentiel 40A 30mA de type A comme le stipule la norme . L'installation est "normalement" conforme à la date de construction , mais dés qu'il y a création de lignes supplémentaires ou modification de l'instalation cela doit se faire en rapport aux normes actuelles .
    Amicalement
    re,
    c'est pas une faute de frappe mais juste pour voir si tu suivais(quel faux c.. je fais)
    t'as raison pour la suite ,
    il faut y penser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Changement de prise 32A cuisinière en 16 A classique ! [résolu]
    Par invite3ba91668 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2009, 18h21
  2. [Divers] Problème électrique sur prise 220V-32A
    Par Pascale83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 17h32
  3. [Blanc] Branchemente Four + plaque sur prise 32A
    Par invitefc60a136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 15h00
  4. [Blanc] Four 32A sur prise 16A ?
    Par invite1cb66e0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 10h34
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...