remplir un seche serviette mixte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

remplir un seche serviette mixte



  1. #1
    taco89

    remplir un seche serviette mixte


    ------

    Bonjour,

    j'ai actuellement un seche serviette T102MA finimetal mixte que je souhaite utilisé qu'en électrique, est ce qu'il est possible de le remplir soit avec de l'eau, de l'eau déminéralisée ou du liquide de refroidissement voiture je pense que cela fonctionne mais je voulais savoir si qq& a deja essayé ? Quelque quantité faut il mettre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : remplir un seche serviette mixte

    Bonsoir

    Je ne suis pas compétent pour vous répondre.
    Vous n'avez pas précisé si vous voulez protéger le sêche-serviettes contre le gel.

    Avez vous songé que si vous remplissez à raz-bord et que vous bouchonnez, qu'il va y avoir une surpression interne lors des périodes de chauffe ?
    Il vous faut absolument obtenir un avis qualifié !
    Cordialement.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : remplir un seche serviette mixte

    +1 avec Maiftre Behache que je salut,

    perso je poserai la question à : Finimetal ici
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    taco89

    Re : remplir un seche serviette mixte

    Bonjour,

    Finimetal me répond forcément que le radiateur n'est pas compatible si je n'ai pas de chauffage central.
    Concernant les revendeurs finimetal ils m'ont répondu de remplir a 70% avec du liquide de refroidissement auto en sachant que ce liquide est un liquide caloporteur (ce qu'il y a dans les seche serviette electrique)
    De plus je ne pense pas qu'un seche serviette doit monter en température à 100°c donc pas de risque de surpression c'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un a essayer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : remplir un seche serviette mixte

    Ça parait jouable, mais pas rempli à plus de 70%.
    Pas de risque de surpression si on ne dépasse pas 100°? Dès qu'on chauffe un liquide le volume augmente, d'où les groupes de sécurité des chauffes-eau.
    Donc ne pas le remplir à plus que ce que disent les vendeurs.

  7. #6
    goel22

    Re : remplir un seche serviette mixte

    Il me vient un doute, quand il est utilisé en électrique, il y a un thermostat?
    Autrement danger!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplir un seche serviette mixte

    bonjour,
    en aucun cas je ne validerais au titre de futura une telle modification,
    des revendeurs sont des commerciaux pas des techniciens,
    donc de leur dire je m'y assois dessus
    finimétal signale cela non compatible donc on ne modifie pas
    de plus
    je ne connais aucun Chauffe eau qui régule a 100°C par contre ils sont tous équipés de groupes de sécurité , eux!!!
    en quoi la donne est changée pour un sèche serviette??
    car un sèche serviette qui vous pèterais a la figure ne vous permettra pas ensuite de vous secher avec la serviette posée dessus
    donc on oublie et tout le monde dort tranquille
    suite a cela je vous laisse répondre ensuite je verrouille le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    behache

    Re : remplir un seche serviette mixte

    Citation Envoyé par taco89 Voir le message
    Finimetal me répond forcément que le radiateur n'est pas compatible si je n'ai pas de chauffage central.
    C'est logique justement à cause de la possibilité surpression non contrôlée par ailleurs contrairement à ce qui se passe lorsqu'il est raccordé à un circuit de chauffage central.
    Concernant les revendeurs finimetal ils m'ont répondu de remplir a 70%
    Est-ce bien réfléchi :
    - 70% suffisants pour caloporter le chauffage depuis la résistance jusqu'aux parois
    - et surtout est-ce 30% du volume en air pour permettre une dilatation du liquide avec une surpression tolérable ?
    Attention aux " réponses de comptoirs " qui n'engagent que ceux qui les suivent !
    avec du liquide de refroidissement auto en sachant que ce liquide est un liquide caloporteur (ce qu'il y a dans les seche serviette electrique)
    l'aspect caloporteur est tout à fait secondaire dans cette réponse. Je pense plus à ce genre de liquide pour ses propriétés antigel
    De plus je ne pense pas qu'un seche serviette doit monter en température à 100°c donc pas de risque de surpression
    Détrompez vous :
    - tous les liquide ont tous des coefficients de dilatation très supérieurs à ceux des métaux
    - alors qu'à la différence des gaz, ils sont pratiquement incompressibles


    Edit : Rédigé avant la réponse de Richard que je partage
















    Quelques dizaine de degré suffisent d'échauffement suffisent en théorie à provoquer une forte surpression, heureusement tout réservoir métallique est capable de se déformer et je pense que c'est ce qui se passeraitavec votre sèche-serviettes s'il était très rempli.
    Mais compte tenu que ce sèche-serviette n'est pas prévu pour cela je ne sais quoi vous conseiller !

    Temps que le sèche-serviette n'est pas à 100°C effectivement pas de risque d'explosion mais de de fuite via les points faibles voire de déchirures (s'il ne contenait pas aussi de l'air
    Mais que se passerait-il si le thermostat un jour restait bloqué sous tension ?
    N'y aurait-il pas une sécurité complémentaire sur les sèche-serviettes tout électrique pour parer à cette possibilité qu'il n'y ait pas sur le vôtre ?
    Dernière modification par behache ; 21/01/2012 à 15h46.
    Cordialement.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplir un seche serviette mixte

    re,
    a présent je verrouille ce sujet comme opération non admise
    et dangereuse ,
    si besoin est m'adresser un MP
    car il manque a minima une soupape de sécurité en sus d'un limiteur a valeur fixe de température en protection du thermostat réglable
    Dernière modification par richard 31 ; 21/01/2012 à 16h02.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.
    Par invitec8aaea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2011, 10h12
  2. [Thermique] séche serviette mixte "Panda"
    Par invite459041fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 23h16
  3. [Thermique] Sèche serviette ne chauffe plus
    Par invitee7b8ed7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2010, 21h49
  4. raccordement seche serviette mixte
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 13h15
  5. seche serviette mixte et chauffage solaire
    Par invite57174144 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...