pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo



  1. #1
    inviteb48d18e2

    pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo


    ------

    message URGENT

    Bonjour,

    uN COLLEGUE DOIT ME POSER MES CAISSONS HAUTS DE CUISINE, AVEC SIMPLEMENT 4 CHEVILLES MOLLY DE 50 KG DIAMETRE 13 MM ET LONGUEUR 43 MM. A CHAQUE COINS.
    EST CE ASSEZ SOLIDE COMME FIXATION ? JE PRECISE QUE C4EST SUR DU PLACO ET DERRIERE IL Y A DES PARPAINGS
    MERCI DE M'AIDER, MERCI DE ME DIRE SI CELA EST UNE BONNE SOLUTION POUR FIXER DES CAISSONS. JE VEUX QUE CELA TIENNE. JE DEMANDE A MES COLLEGUES, MEME AUX VENDEURS DE leroy MERLIN ET PERSONNES NE DIT LA MEME CHOSE.
    ET MOI J'Y CONNAIS RIEN ET OUI JE SUIS UNE FEMME..
    MERCI DE VENIR A MON SECOURS AVANT SAMEDI MIDI.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    Bonsoir Couleursalee & Bienvenue sur ce Forum,

    UN COLLEGUE DOIT ME POSER MES CAISSONS HAUTS DE CUISINE, AVEC SIMPLEMENT 4 CHEVILLES MOLLY DE 50 KG DIAMETRE 13 MM ET LONGUEUR 43 MM. A CHAQUE COINS.
    Tu vas entreposer des assiettes en or???
    Si le placo est fixé suivant les règles préconisées (rails de support tous les 60cm et verticalement tous les 40 ou 50 cm), je ne vois aucune raison que cela ne tienne pas...
    Diamètre 13 , cela fait des vis de 10 qui subissent principalement des efforts au cisaillement... 4 vis, c'est plus que bien dimensionné...
    A+
    PS > Pas la peine d'écrire en majuscules, on arrive tous à lire les minuscules...

  3. #3
    inviteb48d18e2

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    Merci beaucoup pour votre aide et désolée pour les majuscules

    j'ai une autre question si jamais le placo est collé directement sur les parpaings et donc qu'il n'y ai pas de rails
    quel système de fixation dois je employer ? (je précise que je suis locataire et que je ne connais pas du tout comment à été construite cette maison)
    dans l'attente de vous lire.
    Bonne nuit

  4. #4
    invite58706596

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    J'ai une autre question si jamais le placo est collé directement sur les parpaings et donc qu'il n'y ai pas de rails. Quel système de fixation dois je employer?
    Il faut se diriger vers un chevillage chimique > Le parpaing posséde des parties creuses et faire un trou avec une perceuse à percussion crée souvent des petits éclatements de paroi... Les chevilles mécaniques n'arrivent pas à s'accrocher correctement...
    Chevilles + tamis + résine > Si l'orifice tombe dans une zonr creuse.
    Chevilles + résine > Si l'orifice tombe dans une partie pleine ou un joint...
    Epaisseur placo : 13 mm _ Epaisseur paroi parpaing : Entre 15 et 20 mm > Choisir des chevilles avec des longueurs de fixation de 50 à 60 mm.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    Hello Amaty!
    Ben, les assiettes et les conserves, si c'est bien empilé, ça pèse. Depuis que j'ai vu un meuble haut se décrocher (ça a permis de renouveler la vaisselle) j'utilise des rails aciers chevillés au mur et les pattes de fixation qui vont avec fixés à l’arrière de l’élément haut.
    Deux avantages :
    Il y a suffisamment de trous pré-percés dans le rail pour admettre une proportion raisonnable de chevilles foireuses (au hasard, la molly qui tombe juste sur le bord du montant métallique).
    Pas de problème de décalage entre le point d'accroche sur le mur et le point d'accroche du meuble : le meuble, une fois en place coulisse, sur le rail et plaque parfaitement sur le meuble d'à coté.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite58706596

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    Hello Archéos, bien à Toi, Content de te lire ...

    ça a permis de renouveler la vaisselle
    C'est l'argument du bricoleur ou du commercial...
    Si moi, ils se décrochent, Madame me jette des cailloux...
    Chez moi, les meubles de 100 tiennent avec 2 molly (diamètre 6, longueur 60 > bon parapluie) fixées dans paroi de 5 mm de carrobric...
    Avant remplissage, je me suis suspendu après, pour faire le test... Je crains les cailloux...
    Mon chauffe-eau de 200 litres, lui, accroché avec 2 x 4 molly (diamètre 10) dans le carrobric... Il est toujours suspendu...

    Couleursalée (j'aime bien comme pseudo...) ne semble pas trop connaître le montage exact de ce placo...

    Pour les meubles de 60 ou 120, OK, cela correspond bien aux entre-axes des rails, pour les autres, lus difficile...
    Le Bon Après-Midi

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    boujou' à tous,
    Maiftres Amaty et Archeos, mes respects ,
    Couleursalee....... moi aussi j'adore ce pseudo, poétique à souhait,

    des meubles haut , j'en re-pose (ou change) deux ou trois par ans... "vaisselle cassée c'est la fessée, vaisselle foutue ...."
    je sur-dimensionne toujours les accroches...

    «60, 120 ....entre-axe des rails....» euh ???!!! il y a des joueurs dans la salle qui cherchent les coups de bols ?

    la bise,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    inviteb48d18e2

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    Bonsoir,
    Je tiens à tous vous remercier, merci AMATY, ARCHEOS et ALZEN McCAW. Merci pour vos réponses. Je vous tiens informée dès que possible de mon installation.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    A très vite

  10. #9
    invite58706596

    Re : pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo

    Bonsoir mon Cher Alzen,

    «60, 120 ....entre-axe des rails....» euh ???!!! il y a des joueurs dans la salle qui cherchent les coups de bols ?
    Des coups de bols sur la tête??? Pas de chance, alors...
    On doit bien arriver à détecter ces fichues rails, non? L'empreinte des vis, peut-être???
    En général, entre-axes des rails 60 cm, c'est du standard, ne serait-ce que pour mettre un isolant minéral...
    Il y a peut-être des plaquistes qui mettent des entre-axes de 50, histoire d'embêter les poseurs de meubles hauts...

    j'adore ce pseudo, poétique à souhait
    Pour moi, c'est l'assemblage de la vue et du gout qui est plaisant... Tiens, je vais changer le mien, "Hasardsonore" c'est bien non???

    Je vous tiens informée dès que possible de mon installation.
    Oui, Couleursalée, ça serait sympa... Les femmes tiennent mieux leur engagement que les mecs...
    La Bonne Nuitée...

Discussions similaires

  1. Pose Poele à bois / Mur placo
    Par invitefc433c52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2011, 19h31
  2. Petite question pour pose de placo
    Par inviteff99cd22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 17h18
  3. pose d'un parquet collé en teck sur carelage dans une cuisine
    Par villadesdemons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2011, 18h31
  4. Pose placo
    Par invitebad7d330 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 21h50
  5. pb demi-cloison placo de 2,71m de haut
    Par invite042aaa8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...