Radiateur chaud en haut froid du milieu à en bas [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Radiateur chaud en haut froid du milieu à en bas [résolu]



  1. #1
    invite7cd0409c

    Unhappy Radiateur chaud en haut froid du milieu à en bas [résolu]


    ------

    bonjour,

    j'ai en ce moment un petit souci de chauffe au niveau d'un de mes radiateurs, en effet, celui ci chauffe uniquement sur sa partie haute (environ 1/4 du radiateur est chaud, le reste est froid).

    j'ai bien sûr commencer par effectuer une purge, ce qui me permettait d'habitude de corriger le problème, mais cette fois, rien n'y fait, (il n'y avait même pas le présence d'un peu d'air), j'ai aussi vérifier la pression qui elle est toujours bonne (entre 1.5 et 2 bars).

    seriez vous pourquoi ce souci apparait subitement alors que ce radiateur chauffait très bien il y a encore quelques jours, sachant que tous les autres radiateurs de la maison fonctionnent eux parfaitement.

    j'ai même dévisser l'écrou de retour (en bas), l'eau coulait froide pendant environ une minute puis elle coulait chaude, mais en mettant ma main sur le radiateur celui ci était toujours froid alors que l'eau coulait belle et bien chaude au point bas...

    je vous joint une photo du radiateur en question, et merci pour votre aide !

    Nom : securedownload.jpg
Affichages : 862
Taille : 54,6 Ko

    -----

  2. #2
    invite7cd0409c

    Re : radiateur chaud en haut froid du milieu à en bas

    c'est bon, la solution a été trouvée en fait il fallait démonter la poignée de thermostat et derrière celle ci se cache un téton métallique qui était grippé, un coup de dégrippant dessus en tapotant légèrement avec un marteau et le tour est jouer, la chaleur est diffuse sur toute la hauteur du radiateur à nouveau !

Discussions similaires

  1. chauffage collectif, raditeur très faible , chaud en haut-froid en bas
    Par Emilie28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2011, 10h10
  2. radiateur froid en bas
    Par invitef207ee4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 22h06
  3. Radiateur Chaud en haut et froid en bas...
    Par conscience dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2010, 17h16
  4. Il ne fait pas chaud en bas....et tropchaud en haut !!!
    Par invite7e1dc089 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2008, 16h11
  5. [Blanc] Frigo : chaud en haut, froid en bas...
    Par inki999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...