2 compresseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

2 compresseurs



  1. #1
    aramis72

    2 compresseurs


    ------

    bonjour
    afin d'augmenter le debit d'un compresseur a air,peu t'on en mettre un deuxieme en parrallele ?
    ceci est pour faire fonctionner un pistolet a crepir
    si j'ai 2 compresseurs avec cuve de 100l ,debit restitué a 7 bars 250l , est-ce que j'aurais 500l a 7 bars ?.
    merci pour vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : 2 compresseurs

    Je crois bien que oui,
    mais quelle est la consommation du pistolet ?
    Il vaut mieux avoir un compresseur largement surdimensionné
    Pour la qualité et la rapidité de travail, sur un chantier ponctuel la location d'un compresseur adequat peut etre plus "rentable"

  3. #3
    KATDEN

    Re : 2 compresseurs

    Salut,
    c'est ce que j'ai fait sur un chantier, pas de problème particulier.

  4. #4
    aramis72

    Re : 2 compresseurs

    bonjour
    j'ai besoin d'un débit de 350l/mn
    2 compresseurs de 100l sont moins cher q'un compresseur de 200 l , et pour avoir ce débit de 350l ,il en faut 1 en 380v ,ce que je n'ais pas
    pour les coupler , faut il des clapets anti retour a la sortie des compresseurs ?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : 2 compresseurs

    Salut,
    pour les relier : la sortie du 1er [qui est réglée au max si elle est réglable soit 8 bars en général sur les petits] est envoyée par un flexible dans la cuve du 2nd. Pour ça j'ai enlevé la purge de cuve et remplacé par un raccord rapide. Tu n'as plus qu'à mettre en marche et régler ta pression de sortie sur le 2nd.

  7. #6
    aramis72

    Re : 2 compresseurs

    bonjour
    merci pour vos réponses

  8. #7
    ossau

    Re : 2 compresseurs

    diablement intéressant !

    j'ai le même probleme. pas de tri et en mono avec une cuve de 200 l pas assez de débit pour employer un sablon à crépir............et le probleme de louer est qu'il faut jouer avec la météo + le fait d'avoir a faire plusieurs couches...........faut pas se louper le week end !

  9. #8
    SK69202

    Re : 2 compresseurs

    Bonjour.

    J'ai déjà couplé des compresseurs de puissances disparates, suivant le même principe de couplage par la cuve, pour augmenter le temps travail par fort débit, j'ai même des "cuves annexes" qui sont mis en liaison, lorsque les compresseurs viennent de déclencher. C'est sûr à un moment faut regonfler.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    aramis72

    Re : 2 compresseurs

    bonsoir
    merci pour votre aide

  11. #10
    invitead82c384

    Re : 2 compresseurs

    Hello,
    Excusez moi de faire remonter le topic mais j'aurais besoin de précisions sur cette technique.
    Si j'ai bien compris pour les relier, je passe un flexible entre les deux cuves mais je mets en route lequel?
    J'aurais tendance à penser qu'il faille mettre en route le premier qui alimente les deux cuves et brancher le pistolet sur le deuxième (lui même alimenté en air par le premier donc). Je sais pas si je suis clair
    J'aimerais mettre en oeuvre ce système pour m'essayer à la peinture auto mais je possède déjà un 50L (je le couplerais bien à un deuxième 50L), sinon j'ai pensé à brancher une réserve d'air type "tanky" de 14L mais je ne sais pas si celà fonctionne comme une deuxième cuve...

Discussions similaires

  1. Compresseurs LBP, MBP, HBP
    Par maksou dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 18h14
  2. différences compresseurs-turbines (enthalpie,...)
    Par invite1f67c2d6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 16h26
  3. Démarrage des compresseurs.
    Par invite8f6f01f0 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2010, 22h04
  4. [Blanc] Nom d'un réfrigérateur congélateur à 2 compresseurs ?
    Par invite541764a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 12h49
  5. Compresseurs pour machine frigorifiques
    Par inviteb9912191 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...