Compresseurs LBP, MBP, HBP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compresseurs LBP, MBP, HBP



  1. #1
    maksou

    Compresseurs LBP, MBP, HBP


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais juste savoir qu'elles sont les différences entre les compresseurs LBP, MBP et HBP, ainsi que les mots auxquels ces lettres correspondent...

    Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.

    Bonne journée.

    Max.

    -----
    Dernière modification par maksou ; 15/01/2012 à 15h46.

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Compresseurs LBP, MBP, HBP

    bonsoir
    le B correspond à back il faut le traduire en contre pression , en fait sur les compresseurs frigorifiques du fait du circuit fermé , il y a une delta P entre entrée et sortie du compresseur , ce n'est pas comme un compresseur classique d'air comprimé par exemple .
    sinon LBP Low Pressure = basse pression ( environ 15 psi )
    MBP Medium pressure = moyenne pression (environ 45 psi )
    HBP High Pressure = haute pression (environ 125 psi )
    pour mémoire pour avoir des bars il faut multiplier les psi par 0.07 ( facile à retenir non ) 50 psi = 3.5 bars.
    pour les différentes pressions , c'est suivant le type de compresseur installé : il peuvent être (en restant dans le " froid ") à piston, à vis, à spirales (compresseurs scroll) , rotatifs à palettes , il y a même il me semble des turbo-compresseur .
    nota ; certain constructeur de voiture ont adopté pour la clim des compresseurs à pistons cylindrée variable , cela évite les mises en marche séquentielle de l'embrayage du compresseur , par contre il tourne toujours avec le moteur thermique .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    maksou

    Re : Compresseurs LBP, MBP, HBP

    Parfait, merci beaucoup. Pour ce qui est des différentes technologies de compresseurs je les connais à peu près toutes, mais sur internet, il était impossible de trouver à quoi correspondent les lettres.
    Et concernant les compresseur embarqués, je pensais qu'ils étaient toujours couplés à la courroie "accessoires", mais vous avez l'air de dire que certains sont alimentés par la batterie?

    Encore merci, bonne soirée.

  4. #4
    michel dhieux

    Re : Compresseurs LBP, MBP, HBP

    Citation Envoyé par maksou Voir le message
    Et concernant les compresseur embarqués, je pensais qu'ils étaient toujours couplés à la courroie "accessoires", mais vous avez l'air de dire que certains sont alimentés par la batterie?
    bonsoir
    je pense que je me suis mal exprimé :
    en fait le compresseur embarqué est toujours entrainé par une courroie mais il n'y a plus d'embrayage électromagnétique , le compresseur /circulateur est à cylindrée variable , donc débit variable , fonction de la demande de froid dans l’habitacle .
    il vaut mieux avoir un débit variable fonction de la demande que d'un enclenchement de temps en temps cylindrée maximale .
    voir le compresseur à cylindrée variable après les classiques sur ce lien ci-dessous .
    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclim4.htm
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Imprimante Canon LBP-1120 + Windows 7
    Par invite3bc5f058 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 16h51
  2. Démarrage des compresseurs.
    Par invite8f6f01f0 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2010, 22h04
  3. Compresseurs pour machine frigorifiques
    Par inviteb9912191 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 08h38
  4. Canon lbp 1120 - bruit
    Par inviteaed141f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.