plafond et poutres bois pas droites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plafond et poutres bois pas droites



  1. #1
    invitef8eca3c9

    plafond et poutres bois pas droites


    ------

    Bonjour,
    donc, j'explique notre soucis:
    nous voudrions refaire le 1er étage, sachant que nous rénovons une maison de 1950.
    Le poutres sont à 70cm d'espacement, et, nous voudrions garder une vue "propre et sympa" depuis le RDC sur notre plafond.
    J'ai déjà refait le sol du 2ème étage (+ de 13 cm de dénivelé ...) , mais, là, pas de soucis, car, au niveau du 1er, ce sont des chambres, donc, pas spécialement poutres apparentes. (le plafond du 1er a été refait avec placo + laine entre plafond et 2ème)
    De ce fait, le process a été de virer l'ancien plancher + pose lambourdes en perpendiculaire aux poutres + nouveau plancher.

    Au premier, le soucis de refaire la même chose(plancher à plat), hors, dans ce cas, j'aurai les lambourdes apparentes, pas top ....
    Nous voulons garder les poutres apparentes, mais, pas gacher le charme avec une renov mal faite.
    Mais, mes poutres sont espacées de 70 cm (en moyenne), et surtout, pas droite du tout ... et, pas top de faire des découpes de placo intermédiaires pour tout combler (surtout tous les joints qui vont derrière )).
    est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même soucis, et "l'illumination pour répondre à ce soucis" ?
    Merci d'avance

    Michel

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : plafond et poutres bois pas droites

    Bonjour Mickybzh & Bienvenu sur ce Forum,

    Quand j'ai fait le plafond de mon séjour en poutres de chêne (~140 x ~180) , j'avais une poutre d'épaisseur plus faible que les autres (~20 mm). J'avais le choix entre raboter toutes les autres poutres (10) ou "bidouiller" l'épaisseur de celle-ci, ce qui était beaucoup plus rapide...
    J'ai donc cloué une surépaisseur de bois d'environ 22 mm, légèrement plus étroite que la poutre (1 à 2 mm de chaque côté)...
    J'ai enfoncé les pointes suffisamment pour que je puisse raboter sans problème cette surépaisseur...
    Une fois la hauteur obtenue...j'ai appliqué sur les côtés de cette pièce de bois, de la pâte à bois polymérisable colorée et un coup de ponceuse à bande... L'affaire était faite...
    Personne n'a jamais vu la supercherie... Et effectivement, il faut bien regarder pour voir le léger écart...
    Je vais mettre une photo...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 11/03/2012 à 08h54.

Discussions similaires

  1. Cherche isolation thermique pas chère, écolo et pose facile pour plancher bois nu sur poutres
    Par invitebeb498a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2011, 20h32
  2. Isolation plafond entre poutres
    Par invitef42ee9f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2010, 16h58
  3. Faux plafond sous plancher et poutres
    Par invitecf0d9414 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2010, 14h23
  4. Faire un plafond en placo sous poutres bois
    Par Guillaume22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2010, 12h48
  5. isoler un plafond en pente et poutres par l intérieur
    Par invite5c2d412a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...