rénover escalier extérieur en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

rénover escalier extérieur en pierre



  1. #1
    invitef62e7ba6

    rénover escalier extérieur en pierre


    ------

    Bonjour,



    Je souhaiterais obtenir vos bons conseils dans le cadre de la rénovation d'un escalier en pierre extérieur.

    Celui-ci a déjà subi plusieurs anciennes rénovations parfois malheureuses (ciment grossier)

    Je précise qu'en hiver l'escalier est recouvert de mousses noires & vertes, que plusieurs marches sont fendues/cassées et que les joins en ciment se décollent, se cassent et s'effritent.

    Je précise que je suis novice dans le domaine du bricolage mais je pense qu'il faudrait déjà dégager tout le ciment en mauvais état.

    Que pourriez vous me conseiller pour le rénover ? Quels matériaux et techniques utiliser ?

    Merci à tous pour votre aide.

    DSC00805.jpg
    DSC00806.jpg
    DSC00804.jpg
    DSC00803.jpg
    DSC00802.jpg

    -----

  2. #2
    invitef62e7ba6

    Re : rénover escalier extérieur en pierre


  3. #3
    invitef62e7ba6

    Re : rénover escalier extérieur en pierre

    195 lectures du post et aucune aide ?

    quelqu'un peut être ? merci de vos conseils.

  4. #4
    TDR125

    Re : rénover escalier extérieur en pierre

    Bonsoir

    Il ne faut pas se fier aux lectures de votre post car il y a beaucoup de personne qui le lisent mais qui préfèrent s'abstenir parce qu'ils ne peuvent vous aider ( moi le premier )

    Je vous donne quand même mon avis de bricoleur dans ce domaine : au vu des photos il semblerai que c'est la couche de ciment rajoutée qui est à revoir

    De ce fait , je pense qu'il serait judicieux de déposer totalement celle ci et d'attendre les conseils de pros pour vous guider dans une réparation digne de ce nom et résistante dans le temps.

    Bien cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : rénover escalier extérieur en pierre

    Et paf, 197 pour moi...
    Bonsoir Intuitu
    Bonsoir Amical TDR... Content de te lire...Et bien d'accord avec tes conseils...

    Cela est un sacrilège de "radabler = rafistoler" de la pierre avec du ciment...
    La chaux est nettement préférable et évite la présence de mousse...
    Le plus délicat ce sont les marches fendues ou cassées en 2 voire 3 morceaux...
    J'ai monté ma maison en pierres au mortier de chaux, mais je n'ai pas pratiqué ce style de réparation... Je me tâte un peu...
    Hydrofugé, peut-être plastifié le mortier de chaux pour augmenter l'adhérence... J'hésite un peu...
    Je vais regarder ce que l'on trouve en produit de réparation...
    A+

  7. #6
    invitef62e7ba6

    Re : rénover escalier extérieur en pierre

    Merci à vous deux pour vos réponses

    Je suis effectivement très en demande du résultat de tes recherches AMATY. J'ai beau chercher autour de moi et personne ne peut me conseiller (non non je ne vous mets pas la pression) .... c'est dire à quel point votre aide me sera préciseuse.

Discussions similaires

  1. Isolation intérieur extérieur mur en pierre calcaire
    Par invite1a4b3977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2012, 16h15
  2. Comment rénover un muret extérieur en parpaing?
    Par jeanmichel57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 03h41
  3. Maison en pierre (1800) dans le 42 à rénover
    Par invite1ac3a0f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/03/2010, 21h47
  4. Maison en pierre a rénover
    Par invitebab2fceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2009, 15h36
  5. Iso exterieur mur pierre encore !!
    Par invite099737ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2008, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...