rénover escalier extérieur en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

rénover escalier extérieur en pierre



  1. #1
    invitef62e7ba6

    rénover escalier extérieur en pierre


    ------

    Bonjour,



    Je souhaiterais obtenir vos bons conseils dans le cadre de la rénovation d'un escalier en pierre extérieur.

    Celui-ci a déjà subi plusieurs anciennes rénovations parfois malheureuses (ciment grossier)

    Je précise qu'en hiver l'escalier est recouvert de mousses noires & vertes, que plusieurs marches sont fendues/cassées et que les joins en ciment se décollent, se cassent et s'effritent.

    Je précise que je suis novice dans le domaine du bricolage mais je pense qu'il faudrait déjà dégager tout le ciment en mauvais état.

    Que pourriez vous me conseiller pour le rénover ? Quels matériaux et techniques utiliser ?

    Merci à tous pour votre aide.

    DSC00805.jpg
    DSC00806.jpg
    DSC00804.jpg
    DSC00803.jpg
    DSC00802.jpg

    -----

  2. #2
    invitef62e7ba6

    Re : rénover escalier extérieur en pierre


  3. #3
    invitef62e7ba6

    Re : rénover escalier extérieur en pierre

    195 lectures du post et aucune aide ?

    quelqu'un peut être ? merci de vos conseils.

  4. #4
    TDR125

    Re : rénover escalier extérieur en pierre

    Bonsoir

    Il ne faut pas se fier aux lectures de votre post car il y a beaucoup de personne qui le lisent mais qui préfèrent s'abstenir parce qu'ils ne peuvent vous aider ( moi le premier )

    Je vous donne quand même mon avis de bricoleur dans ce domaine : au vu des photos il semblerai que c'est la couche de ciment rajoutée qui est à revoir

    De ce fait , je pense qu'il serait judicieux de déposer totalement celle ci et d'attendre les conseils de pros pour vous guider dans une réparation digne de ce nom et résistante dans le temps.

    Bien cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....