Bonsoir,

voila, j'ai 2 kit solaire différent donc 1 panneau solaire de 10w, 1 panneau solaire 15 monocristallin, 3 batteries (1 de marque yuasa et les 2 autres de marque leoch) de 12v et 7Ah ainsi que 2 régulateurs de courant (1 par kit donc)

j'ai donc décidé de "Lié" ces 2 kit affin d'avoir une capacité de recharge plus rapide et plus d'autonomie niveau batterie.

j'ai repris un schéma trouvé sur le net et je l'ai légèrement modifié pour vous montré les branchement effectué:

batterie plus 2 regulateur.jpg

Voici les batteries, les régulateurs et les panneaux solaires en question:
IMG_4786.JPG
IMG_4787.JPG
IMG_4788.JPG
IMG_4789.JPG





Je voudrais donc savoir si les branchements sont bons ou si je dois procéder autrement pour que le chargement des batteries s'opère bien.
J'utilise principalement ce système pour alimenter un ordinateur portable (de faible consommation) qui me sert de serveur, avec 2 batteries chargé a fond, le pc tiens 6 a 7h (de nuit) je voudrais aussi savoir, si je branche un onduleur (ceux utilisé pour les pc donc avec une batterie interne qui s'enclenche si il n'y as plus de courant) que cela ne risque pas de pomper plus de courant sur les batterie (oui ca va pomper un peu vu que ya une lumière verte mais je veux juste savoir si ca va pas me pomper trop de jus) a savoir que si la batterie démarre a 13V et que je branche le pc, sur l'affichage, cela passe a 12.5V, si je branche l'onduleur, cela passe de 13V a 12.1V mais la consommation n'as pas l'aire de s'accélérer (mais il faudrait que je fasse un teste de longue durée pour voir si cela tiens moins longtemps avec l'onduleur).


Merci d'avance pour les réponse.