pose volige sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pose volige sous toiture



  1. #1
    invite6c91cfd6

    pose volige sous toiture


    ------

    Bonjour,
    j'envisage d'isoler ma toiture de l'intérieur avec de la laine de bois. Problème, je voudrais faire l'économie des poutres en T qui rallongent les chevrons et permettent de gagner en épaisseur d'isolant. Autre contrainte, je souhaite habiller l'isolation avec de la volige et pas du plaquo. Questions : est-ce que je peux utiliser des suspentes métalliques pour poser ma volige? Quels conseils pour rallonger la hauteur des chevrons à moindre cout?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : pose volige sous toiture

    Bonjour et bienvenue sur FS,
    À ta place j'éviterais les suspentes métalliques qui sont autant de ponts thermiques.
    J'ai réalisé la même chose que toi avec des bouts de liteaux vissés d'un côté aux chevrons et de l'autre aux liteaux sur lesquels j'ai cloué le lambris.

  3. #3
    invite6c91cfd6

    Re : pose volige sous toiture

    merci pour ta réponse, je dois gagner au moins 12 cm d'épaisseur, ce qui représente plusieurs liteaux superposés. Aussi je ne pense pas pouvoir utiliser ta méthode. merci encore

  4. #4
    Larixd

    Re : pose volige sous toiture

    Moi j'en ai gagné le double (24cm) , mais je crois qu'une petite photo sera plus parlante qu'une longue explication.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c91cfd6

    Re : pose volige sous toiture

    OK je vois! c'est effectivement très parlant avec l'image. Et la solidité de l'ensemble?

  7. #6
    Larixd

    Re : pose volige sous toiture

    Pour tester je (78kg) me suis suspendu par les bras aux grands liteaux et ça n'a pas bronché. Donc, pour le poids de l'isolant et de la volige je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Discussions similaires

  1. Pose d'un pare-pluie sous toiture, que choisir ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 08h19
  2. Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 12h06
  3. Pose écran de sous-toiture
    Par invite2057f705 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 17h08
  4. Pose film sous toiture par l'intérieur
    Par invite8533168c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 18h06
  5. Pose ecran sous-toiture souple
    Par invitecdc85559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...