Aide installation automatisme CAME BX78
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Aide installation automatisme CAME BX78



  1. #1
    didoulebreton

    Aide installation automatisme CAME BX78


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer l'automatisme CAME BX78, sur un portail coulissant, sans problème jusqu'à l'activation de mes télécommandes TWIN2.
    J'ai bien suivi la procédure d'activation sur les télécommandes en appuyant sur les 2 touches jusqu'au clignotement rapide, puis sur la touche à codifier avec led fixe et enfin appuis long vers carte radio fréquenceAF43S, insérée précédemment sur la carte éléctronique; en appuyant en même temps sur la touche CH1 de la carte électronique qui clignote mais ne mémorise pas la télécommande par une led fixe.
    Ai-je manquer quelque chose ou y-a t'il un problème avec la carte radio fréquence?

    Merci de vos conseils si vous me lisez
    Cordialement

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    bonsoir! sur la carte AF43S,mettez le switch sur position TAM,car votre telecommande Twin est reglés en usine sur position TAM!

  3. #3
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Bonsoir et merci, j'essaie demain et vous tiens au courant.

  4. #4
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    C'est encore moi,
    Je viens d'enlever la carte AF43S mais je ne vois pas de switch, pouvez-vous me dire ou il se trouve?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Ré!désole je me suis mal exprime! En faite c'est un pontet embroché sur 2 pivots.il suffit de l'enlever! Regardez bien sur la notice , c'est bien expliqué!!!!

  7. #6
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Merci, mais il n'y avait pas de notice dans la boite de la carte.
    Bonne soirée.

  8. #7
    havane

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    C'est sur la notice de la carte électronique du portail!c'est a la fin de la notice!

  9. #8
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Je n'ai pas non plus de notice spécifique pour la carte électronique, elle était déjà montée à la livraison. Je ne dispose que de la notice générale de la série BX intitulée Manuel pour l'installation BX74/BX78.
    Faut-il enlever complètement le pontet ou le mettre dans une autre position?

  10. #9
    golfo57

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Bonjour à tous,

    Salut havane.
    Citation Envoyé par didoulebreton
    Faut-il enlever complètement le pontet ou le mettre dans une autre position?
    L'enlever complètement ou le mettre sur un picot, c'est pareil. @+

  11. #10
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Merci à tous, tout fonctionne à merveille, un vrai plaisir....

  12. #11
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    J'ai encore une petite question: j'ai un portier de villa que je souhaite raccorder pour une ouverture piéton du portail coulissant. Actuellement j'ai raccorder 2 fils qui viennent de mon portier sur les bornes 2 et 3P de la carte électronique. Sur le portier j'ai 2 possibilités de branchements: portail ou gâche électrique. Lequel prendre?

  13. #12
    golfo57

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par didoulebreton
    Sur le portier j'ai 2 possibilités de branchements: portail ou gâche électrique. Lequel prendre?
    A ton avis? Ne sachant quel modèle de portier tu possèdes, il y en a que c'est l'un ou l'autre, d'autre les 2. C'est bien ton portail que tu veux commander? alors.....? Et tu devras sélectionner le dip switch 2 du groupe de 4, si tu le veux en ouverture partielle ou ouverture seulement. @+

  14. #13
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Bonjour,
    Mon visiophone est un IDK modèle PVCO-1000. Les connexions se font à partir de la caméra extérieure. La commande pour gâche ou serrure à impulsion est en 12 volts (2fils)et la commande portail est en contact sec aussi 2 fils(sans alimentation).
    Merci d'avance

  15. #14
    havane

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    bonjour a tous! alors il faut relayer la sortie avec un relais 12V!

  16. #15
    golfo57

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Salut havane,
    Citation Envoyé par havane
    alors il faut relayer la sortie avec un relais 12V!
    Mais pourquoi? C'est inutile. Il se branche en 5-6 et c'est bon. @+

  17. #16
    havane

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    re!au temps pour moi ,Golfo.je viens de regarder la notice du visiophone,tu as raison!

  18. #17
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Salut havane, Mais pourquoi? C'est inutile. Il se branche en 5-6 et c'est bon. @+
    Bonjour golfo,
    De quelles bornes 5-6 s'agit-il? elles n’existent pas sur la carte électronique!

  19. #18
    golfo57

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par didoulebreton
    De quelles bornes 5-6 s'agit-il? elles n’existent pas sur la carte électronique!
    Mais sur la carte de la camera extérieure. Donc 5-6 => 2-3P, et sélectionner sur la carte BX, le dip switch 2 du groupe de 4, la fonction que tu désires. @+

  20. #19
    didoulebreton

    Thumbs up Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Re-bonjour,

    Merci, j'ai enfin compris

    Bon dimanche à tous

  21. #20
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Bonjour à tous,

    De retour avec un problème de fonctionnement. J'ai du modifier le circuit électrique auquel était raccorder mon automatisme, et j'ai fait une erreur de branchement à la remise en service qui a fait sauter le fusible au départ du tableau, mais aucun fusible du moteur n'est grillé. Lorsque je remet le courant et actionne la commande, j'entend bien le contact qui s'enclenche dans le moteur, mais rien ne se passe. Savez vous d'ou cela peut provenir?

  22. #21
    didoulebreton

    Re : Aide installation automatisme CAME BX78

    Problème résolu, j'avais mal verrouillée le volet d'accès au moto-réducteur.

Discussions similaires

  1. Moteur Came BX78 et télécommande ? [Résolu]
    Par invite78155974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2012, 17h27
  2. [Divers] Installation Automatisme CAME pour portail
    Par invite410bf28c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 22h01
  3. [Brun] Aide Installation Satelites
    Par invited9f64364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 13h09
  4. [aide] Shèma automatisme verrin
    Par invite3d853944 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 16h40
  5. Aide à une installation
    Par invite6b2f1de7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2004, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...