vmc hygro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vmc hygro



  1. #1
    SEBCARO

    Question vmc hygro


    ------

    bonjour,

    Nous devons poser une vmc dans une maison d'un ami. Celle-ci n'a pas de ventilation.
    On se demandait si une hygroréglable serait plus efficace qu'une toute simple.

    Concernant les conduits, faut_il mieux en choisir des isolés ou des simples suffiront?

    Dans cette maison les fenêtres pvc ont leurs entrées d'air sur le châssis. Ces entrées sont elles à changer au profit d’entrée hygroréglable?
    De plus dans la cuisine et la salle de bains des entrées d'air naturel existant. Comment les reboucher?

    Si vous avez un modèle de vmc et des sites fiables à nous conseiller pour cet achat, n'hésiter pas?

    Par avance merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    Stemas

    Re : vmc hygro

    Salut,

    Je ne sais pas quel est votre budget, mais opter pour un double-flux serait l'idéal !

    Pour les entrées d'air existantes j'en avais aussi chez moi.
    Pour les boucher, j'ai tout simplement remis une brique en place collée au MAP.
    Enfin tout dépend de ton type de mur aussi...

  3. #3
    invite0c703f8a

    Re : vmc hygro

    Si vous n'avez pas le budget pour une double flux, en effet une hygro est déjà plus performante qu'une autoréglable.
    Il faut également changer les entrées d'air pour des hygroréglables.

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC SF et bouches hygro
    Par DUKE74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 14h39
  3. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 07h12
  4. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 13h52
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...