Bonjour à tous ...
Voila, j'ai actuellement une porte fenêtre de 286 de large sur 225 de haut que je souhaite remplacer pour une baie vitrée "apacher" (pas de sous),
j'ai donc acheté une baie vitré chez un brico truc de 240x215 en montage tunel (la porte fenêtre est elle en applique), pour les 10 cm manquants je compte refaire un 'bas' de baie (désolé pour les termes ...) de 10cm environ avec un béton en coffrage ... ce qui me gêne le plus, c'est les 46cm de largeur me manquant ... 46*2= 23 histoire de ne pas bousiller l'esthétisme extérieur .. -3cm pour le compribande (je préfère en mettre un max, le mur de cette maison ayant tendance à s'enfoncer dans le sol) soit 20 cm à "reboucher" sur 12cm de profondeur et 225 de hauteur.
Comment ne pas rater mon 'coffrage', je ne vois pas comment faire un coffrage et le remplir en fait, je laisse une ouverture en haut pour remplir et je rebouche une fois décoffré ?, dois-je installer une feraillage lui même relié à la maçonnerie existante ?
Désole si ces questions vous semblent bêtes, j'ai bien conscience de dépasser mes limites en bricolage mais je n'ai pas trop le choix .. j'aurais tellement préféré appeller un pro et regarder la tv ...
-----