vanne 56 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vanne 56 mm



  1. #1
    babe45

    vanne 56 mm


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une vanne pour une cuve de 200L (cf photo) elle fait 56,43 mm de diamètre. j'ai regarder sur le net et notamment chez les installateurs de piscine et je n'ai rien trouvé ce diamètre semble être bizarre.
    Pourriez vous m'indiquer ou je pourrai en trouver une ou bien une solution de remplacement.


    IMGvanne2.jpgIMG-vanne.jpg

    Merci d'avance

    Babe

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : vanne 56 mm

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est cette vanne qui était vissée directement sur la cuve de 200 litres ? si l'on se fie au Dn 25 diamètre 32-1" cette vanne doit recevoir deux écrous destinés à bloquer la douille de 32.

    Si c'est le cas le pas est propre à chaque fabricant (ce serait trop facile), une photo de cette sortie serait bienvenue.

    Pour mémoire 2" = 50/60 le diamètre extérieur est de 59.6mm.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    babe45

    Re : vanne 56 mm

    Merci de ta réponse.

    oui la vanne est vissé à la cuve et de l'autre côté c'est simplement un bouchon.
    Je prends une photo ce soir et je le post

    Babe45

  4. #4
    Cram 64

    Re : vanne 56 mm

    Re,

    Pas facile de l'affirmer sur les photos, elle est en PVC ? si oui essaye de la trouver chez les fournisseurs de PVC rigide en l'amenant et surtout en vérifiant que le pas correspond en visant un écrou sur l'ancienne et la neuve.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babe45

    Re : vanne 56 mm

    oui elle est en pvc.
    le problème c'est que je ne trouve pas de fournisseur.

    Babe

  7. #6
    Cram 64

    Re : vanne 56 mm

    Re,

    Sur les pages jaunes j'ai trouvé dans le Loiret des marques de distributeurs nationaux comme la centrale de plastique, fransbonhomme, PUM j'en oublie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    babe45

    Re : vanne 56 mm

    Bonjour,

    Merci pour les adresses je ne savais pas comment orienté mes recherches. je vais aller voir si je trouve mon bonheur.
    voici les photos de ma cuve


    IMG-20120827-00068.jpgIMG-20120827-00069.jpg

    Babe

  9. #8
    behache

    Re : vanne 56 mm

    Bonjour Babe
    Citation Envoyé par babe45 Voir le message
    . je vais aller voir si je trouve mon bonheur.
    voici les photos de ma cuve.
    Votre mesure initiale, 56,43 mm ne serait-elle pas celle du taraudage (du trou fileté) de la cuve plutôt que celle du raccord (mâle fileté) sur la vanne ?

    Pour mémoire 2''
    - diamètre de noyau 56,7 surement un peu moins pour des pièces plastiques (jeu augmenté)
    - 11 filets pour 25,4 mm soit un pas de 2,31 mm (constant de 1 à 6 '')

    Amitiés a Cram qui a fait " tout le travail ".
    Cordialement.

  10. #9
    babe45

    Re : vanne 56 mm

    Bonjour,

    la mesure que j'ai prise est le diamètre extérieur au niveau du filetage de la vanne après je ne sais pas mais compétence sont très très limitées.

    Merci de vous penchez sur mon pb.


    Bonne journée

    Babe

  11. #10
    babe45

    Re : vanne 56 mm

    Bonjour,
    j'ai été cherché ce qui me fallait hier dans un des fournisseurs indiqué par CRAM et en fait il n'avait pas ce type de vanne donc j'ai tt changé. Je n'attends plus que la pluie pour voir si c'est bien étanche.

    Merci encore pour votre aide.

    Babe

Discussions similaires

  1. Installation de vanne thermostatique en remplacement de vanne classique
    Par invite31976621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 07h32
  2. Vanne TA et vanne d'isolement non motorisée
    Par invite1dbba83b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 17h31
  3. [Thermique] vanne 3 voies
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 18h19
  4. Réglage de vanne TA
    Par invite4159be35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 10h17
  5. electro vanne
    Par invite7da8cfbd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2004, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...