Création d'une terrasse bois composite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Création d'une terrasse bois composite ?



  1. #1
    inviteaffda19d

    Création d'une terrasse bois composite ?


    ------

    Bonjour,

    Ma femme et moi allons faire notre terrasse sur une superficie de 20 mètres carré.
    Nous souhaitons y installer du bois composite.

    Vous avez des conseils? prix, pratique....

    merci d'avance


    Bastien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décorationBastien.vega,

    J'ouvre une nouvelle discussion afin d'éviter de squatter celle où tu avais posté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Citation Envoyé par Bastien.vega Voir le message
    Bonjour,

    Vous avez des conseils? prix, pratique....

    merci d'avance


    Bastien
    Bonjour,

    Pour tout ce qui est prix, en fouinant un peu sur les différents sites, tu trouveras ton bonheur.
    Quant au conseil, j'ai juste une remarque qui peut avoir son importance. On loue souvent les avantages de ce type de matériaux mais on oujlie de préciser qu'en été, ca chauffe beaucoup. renseigne toi bien.
    En tout cas, c'est pratique car sans entretien et puis ca ne déforme pas comparé au bois qui nécessite un bon travail de préparation pour, justement, éviter les déformations.

    Cordialelement
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  4. #4
    inviteaffda19d

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Bonjour et merci pour ces informations,


    Je vais faire une petite recherche sur les sites concernés. effectivement, je n'avais pas pensé à l'importante de la chaleur sur ce type de matériaux. Ce n'est peut être pas l'idéal tout compte fait .... je vie dans une région où il fait très chaud durant une bonne partie de l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Ça vaut donc peut être le coup de se renseigner et de comparer les avantages et les inconvénits des lames de terrasse en bois et les autres en composite. Le coût des lames en composite est équivalent a celui de lame de terrasse en bois exotique. Ce dernier étant très solide. Et je viens d'apprendre que l'un des principal avantage du composite, c'est à dire le fait que la couleur ne change pas dans le temps, mais pas forcément vrai. Il ya de plus en plus de retour de gens ki se plaignent.
    Renseigne toi bien.
    Dernière modification par Eiffel36 ; 27/09/2012 à 08h10.
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  7. #6
    inviteaffda19d

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Vous avez raison eiffel36

  8. #7
    inviteaffda19d

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Merci pour tes informations Eiffel36.

    Je me suis renseigné et j'ai comparé les avantages/inconvénients des lames de terrasse en bois. Après mes quelques recherches, je me suis orienté vers le bois composite pour la construction de ma terrasse composite car il nécessite très peu d'entretien et j'ai eu pas mal de retour positif concernant ce type de matériaux. J'ai comparé les différents fournisseurs Silvadec,Geolam... et finalement je me suis tourné vers Decking pour son bon rapport qualité/prix.

    Si vous voulez des conseils ou des informations

    N'hésitez pas.

    Bastien

  9. #8
    Tomdunord

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    J'ai des amis qui ont des terrasses bois depuis 3 ou 4 ans:
    -Le composite ne bouge pas, aucun entretien. Attention aux coupes à 45°, l'un d'entre eux a fait des motifs et les pointes avaient tendance à casser.
    -Le bois massif par contre (pas exotique), même de bonne qualité, se déforme (parfois au moment de la pose), la couleur change, il doit être entretenu régulièrement: dégriseur pour la teinte, et saturateur - il faut prendre ça en compte dans le budget, ces produits ne sont pas donnés. Tous regrettent de ne pas avoir mis de lames synthétiques.

  10. #9
    invitedf1891ff

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Personnellement, je trouve que le bois composite chauffe énormément en été. Sur ma terrasse, j'ai les pieds qui brule ! Est-ce la même chose avec les autres types de bois ?

  11. #10
    Eiffel36

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Bonjour,

    Le bois doit être le matériaux qui régule le mieux le froid et le chaud donc si on habite dans une région chaude, moi je préconiserais cela plutôt que des lames composites. Maintenant, ca dépend ce qu'on recherche.

    Pour info, le bois travaille mais si on fait ça dans les règles de l'art... Exemple : Les lames en bois exotique doivent être vissées sur des Lambourdes en bois exotique (par soucis d'économie, on est tenté de prendre des lambourdes bon marché sauf que ces dernières résistent moins bien à la force de délitation des lames exo) et d'autres détails qui font que le bois bougera moins...

    Cordialement
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  12. #11
    invitee02c2816

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Merci pour ces informations Eiffel. Je vais faire en informer un ami à moi qui souhaite aussi construire sa terrasse en bois.

  13. #12
    invitedf1891ff

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Effectivement Eiffe36, je regrette d'avoir opté pour du bois composite ... ca chauffe trop ! Du bois naturel aurait été plus adapté pour ma terrasse.

  14. #13
    bobflux

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Il est de quelle couleur ce bois composite qui chauffe ?

  15. #14
    Eiffel36

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Bonjour,
    La couleur joue certainement mais au soleil, foncée ou claire, une fois chaude, les lames ont accumulé la chaleur et mettrons du temps à refroidir.
    Attention, je ne dis pas que c'est un enfer à vivre. C'est un inconvénient des lames composites mais le bois en a d'autres. Je disais juste que ce n'ets pas non plus la solution miracle surtout si on habite dans le sud.

    Bonne journée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  16. #15
    invitedf1891ff

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    Effectivement, je pense aussi qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il faut prendre en compte tout les facteurs environnementaux en fonction de l'endroit ou vous êtes situer car cela peut influer sur le bois que vous avez choisi.

  17. #16
    invitee02c2816

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    j'ai trouvé des informations disant que le bois composite "conserve ses caractéristiques techniques, même sous l’effet de conditions climatiques extrêmes " est ce réellement vrai ? je crois qu'en effet, il permet de faire face à de sacrée température.

  18. #17
    invitee02c2816

    Re : Création d'une terrasse bois composite ?

    le bois composite qui chauffe ne change pas réellement de couleurs , il se déforme juste notamment à cause de la résine qu'il contient...

Discussions similaires

  1. Réalisation d'une terrasse bois
    Par invitefe7b419d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2012, 23h35
  2. Création d'une toiture terrasse sur IPN + Baie vitrée en bois
    Par Aldo-Chichi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2012, 12h44
  3. Création d'une toiture terrasse sur IPN + Baie vitrée en bois
    Par Aldo-Chichi dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2012, 12h24
  4. Terrasse composite: hauteur des lambourdes
    Par invite9092e7be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...