Bonjour à tous

Dans le cadre de la rénovation d'une grange dans un village du lyonnais, j'envisage la création d'une toiture terrasse sur environ un tiers du toit existant qui est à refaire.
Je suis bricoleur et j'ai des connaissances sur la petite maçonnerie et le travail du bois, mais sur le gros oeuvre, cela dépasse clairement mes compétences.
J'ai donc sérieusement besoin de conseil sur la partie gros oeuvre et j'espère que quelques bonnes âmes de cet excellent site pourront m'aider.
Je leur dit merci par avance.

Pour vous parler plus précisément de mon projet, la terrasse sera posée sur plancher hourdis de ce type :

plancher-hourdis.jpg

L'ensemble reposera sur les murs porteurs sur 3 côtés et sur un IPN transversal pour le quatrième côté.
Pour être plus clair, voilà un plan de toiture avec les côtes :

plan toiture.jpg

Avant de considérer particulièrement l'IPN, j'ai besoin de conseils concernant la baie vitrée qui ouvrira la maison sur la toiture terrasse. J'envisage de confier au charpentier qui va s'occuper de la rénovation de la toiture, la création d'une ferme pour soutenir la poutre faitière qui ira du mur de refend jusqu'à l'avancée du toit sur la terrasse. Cette ferme reposera de chaque côté sur les murs porteurs.
Voilà une représentation en 3D :

Capture d’écran 2012-03-11 à 12.26.41.jpg

Ensuite j'intégrerai dans cette ferme la porte et les deux fenêtres en bois :

Capture d’écran 2012-03-11 à 15.10.04.jpg

Mes premières questions sont les suivantes :
- Mon idée de ferme en bois est-elle judicieuse et réaliste ? Je dois soutenir une poutre faitière et intégrer mes baies et c'est pour cela que j'ai pensé faire une ferme en bois, mais y a t'il d'autres solutions (maçonnerie, aluminium, acier...)
- Si c'est la bonne solution, comment solidariser l'IPN qui portera la toiture terrasse et cette ferme en bois ? la ferme doit-elle être posée sur l'IPN ou à côté ? Dans ce cas, comment se garantir de l'étanchéité ?

Encore merci d'avance pour vos réponses