Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 106

Intérêts et inconvenients du béton ciré

1. LExpress_29

Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    pire encore, j'ai directement résiné ma dalle autolissante !!!
    ben pas de fissure, rendu correct ... a suivre dans le temps !
    Bonjour Quisit, je commence à m'intéresser à ma chape et je suis tenté par la chape liquide mais je trouve peu de retours. Sachant que je n'ai pas de plancher chauffant, je voulais connaitre le cout par rapport à une chape classique et si tu es toujours satisfait de ta solution et de son rendu ...

Merci

• Publicité

2. bernard8924

Bonjour,
    Malgré les craintes nées des témoignages sur les fissures éventuelles, nous envisageons d'adopter le béton ciré comme revêtement mural de notre construction.
    Travaillez vous seur la région Brestoise ?
    merci

3. loflof

attention : nous avons fait poser un beton cire dans notre appartememt sur une très grande superficie. c'est un désastre : fissures, couleur non homogène, salissures... et l'applicateur conseillé par "toutpourlebeton.com" a disparu. une vraie arnaque !!! il faut prendre des garanties et ne payer que quand c'est fini après séchage.

4. olivier29000

Citation Envoyé par bernard8924 Voir le message
    Bonjour,
    Malgré les craintes nées des témoignages sur les fissures éventuelles, nous envisageons d'adopter le béton ciré comme revêtement mural de notre construction.
    Travaillez vous seur la région Brestoise ?
    merci
    nous nous déplacons eventuellement sur brest.
    la premiere etape est de vous présenter le produit
    que l'on met en place.
    laissez moi un messge privée avec un n° de tel pour
    discuter de votre projet.

5. Mlah

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut aisément appliquer un béton ciré sur un vieux carrelage existant, si oui est qu'un néophyte peut y arriver ?
    Merci de me communiquer des adresses de sites expliquant la marche à suivre si vous en connaissez.

6. Gilles Gauthier

Bonjour,

Une rénovation de sols anciens peut se pratiquer comme un surfaçage de sols neufs (chapes à formulations diverses en charges et liants) mais avec quelques précautions particulières:
    -que le support ancien soit parfaitement stable,adhérent et de bonne planéité
    -que soient éliminées toutes traces d'huiles,graisses,pientures...
    -qu'il soit de porosité acceptable.Il est conseillé de rayer ou passer à la grèseuse un support très fermé,émaillé afin de favoriser l'accroche de la barbotine de liaison
    -de respecter à l'identique les éventuels joints de dilatation existants.

Un mortier auto-lissant en 4 mm minimum d'épaisseur (type Technichoc AL),pouvant être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes,est alors envisageable.
    Un delai de huit jours est à observer pour retrouvez un pH neutre avant d'appliquer une protection hydro-oléofuge type Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim (aspect satiné)

Cordialement

7. illico

Citation Envoyé par Mlah Voir le message
    Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut aisément appliquer un béton ciré sur un vieux carrelage existant, si oui est qu'un néophyte peut y arriver ?
    Merci de me communiquer des adresses de sites expliquant la marche à suivre si vous en connaissez.

Je suis applicateur depuis 3 ans. Je prends le temps de vous «résumer » la problématique du béton ciré, car c'est à la lecture de certains forums,
    je suis surpris par le nombre de «désastres, fissures, incompétences, etc.» qui sont plus lié aux produits qu’aux applicateurs.
    Les difficultés apparaissent principalement à 3 niveaux:
    L’accroche sur le support existant, les tensions aux séchages des coulis à base de ciment, la protection et l’entretien du sol.
    Les deux premiers facteurs peuvent être contournés en évitant les formulations à base de ciment (privilégier des solutions à base de résines et d’adjuvants.)
    (Information que les applicateurs vous fourniront aisément.) L’aspect minéral étant à ce moment là préservé par la quantité de silice (sable).
    Ces nouvelles formulations offrent une excellente adhérence, une coloration plus franche et la résistance au poinçonnement et aux rayures est bien meilleure.
    Pour l’entretien, l’emploi de vernis polyuréthane ou d’imprégnant d’huile dure pour béton est bien meilleur que les cires industrielles ou certains métallisants.

Pour ceux qui veulent poser du béton ciré eux même et à moindre cout, je préconise du «béton spatulé», une solution originale disponible chez bechler.

A.R.

8. marie-estelle

Bonjour,

Ma question est un peu à l'inverse de toutes les précédentes:
    est-il possible d'enlever du béton ciré, et combien cela coûte-t-il? (environ...)
    Je précise que ce béton ciré a été posé directement sur l'ancien parquet, et je veux l'enlever (si jamais j'achète cet appartement...) parce que la couleur est vraiment affreuse (un marronnasse raté...) et que j'aime le parquet (non, je ne compte pas récupérer l'ancien parquet )

Merci!

Marie-Estelle

9. abs74

Bonjour,
    Sur le même sujet beton ciré sur carrelage de 20 ans
    possibilité ? epaisseur ? désavantages ? possibilité de faire soi-même ? cout avec un pro ?

10. vallette

Bonjour,

nous souhaitons enlever la faïence du plan de travail de notre cuisine et la remplacer par du béton ciré

est-ce réalisable et le béton ciré résiste t-il aux chocs et à surtout à la chaleur ?

merci de vos réponse.

11. donovan911

ui j'ai mis du béton ciré dans mon couloir et mon salon, c'était du béton a spatuler moi meme. je sais plus le nom de l'entreprise, sa fais un petit temps. et j'avais du chauffage au sol. sa tien tres bien la chaleur. plusieur amis l'on mit, et ya jamais eu de soucis.

vous avez une grande surface ?

12. Eliea

Bonjour, j'ai lu votre expérience concernant le béton ciré.
    Pouvez-vous me donner le nom de l'entreprise SVP car je crains qu'elle soit sur notre liste d'artisans !
    Merci de votre aide.

13. Eliea

Désolé pour mon précedent message que je ne plus éditer...
    Je pensais envoyer un MP...

14. nanou1705

Salut illico,
    Je vois que tu es utilisateur et je voudrais des astuces de pose car je veux réaliser moi me^me mon plan de travail en béton ciré
    j'ai été sur quelques sites référencés où l'on peut acheter des formules prêtes à l'emploi mais j'ai vraiment peur de me lancer
    peux tu me rejoindre sur ma boite mail ### pour en discuter tous les 2 merci beaucoup de ton aide par avance

Les emails sont interdits sur le forum. Par ailleurs, le forum n'est pas un lieu de rencontre mais d'échange. Appeler à une discussion privée n'est pas dans l'esprit du forum.

Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2007 à 10h56.

15. lilou033

Bonjour,

j'envisage d'enduire les murs de ma (future !) douche par du béton ciré. pourriez-vous svp me faire de votre expérience concernant l'étanchéité, l'imperméabilité de cet enduit ?
    d'autre part j'ai vu qu'il existe des vasques enduites de béton ciré, quel type de support est-il le plus pérenne pour les réaliser (plaques de béton cellulaire ??)
    d'avance je vous remercie de votre réponse.
    à très bientôt

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. beton ciré ecolo ?
    Par diamis dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 15h31
  2. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4