installation chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation chauffage



  1. #1
    invite2057f705

    installation chauffage


    ------

    Bonsoir

    Je viens vers vous car je me pose quelques questions sur l'installation que je souhaite réaliser

    Mais d'abord un petit croquis

    Il s'agit de l'etage d'une maison de Haute Savoie datant de 1968 et que je rénove en totalité, au dessus 25 cm de ouate de cellulose puis le toit, il fait entre 12 et 14 sans chauffer rien qu'avec la chaleur du RDC par -5 dehors.

    -En rouge les radiateurs
    -En vert le circuit que je souhaite réaliser en plinthe
    -les murs porteurs sont noircis
    -l'arrivée de la chaudière est dans la SDB avec un tuyau diam 22 schématisé par une croix rouge

    L'installation fait en gros un Y avec une branche droite de trois radiateurs (SDB, Hall, Chb 4) et une branche gauche de près de 20 m et 4 radiateurs (chb 1, 2, 3, et dressing)

    QUESTION 1

    Vu la longueur de la branche gauche je crains que le dernier radiateur ait du mal à chauffer, comment calculer les diamètres de mes tubes?

    QUESTION 2

    Cuivre ou multicouches? Dans mon entourage quelqu'un l'a fait et il est satisfait, moi ça me tente car je ne sais pas braser, ça évitera les raccords qui fuient partout et la mise en oeuvre semble plus facile
    Est ce que c'est le même multicouches que le sanitaire ou les normes diffèrent?
    Où l'acheter?


    Merci à tous pour vos réponses et bonne lecture

    JNG


    SDC12550-02.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2012 à 14h13. Motif: Récupération du post supprimé.

  2. #2
    Cram 64

    bonsoir, Et quelles sont les questions ???

    Soir

    j'ai eu un petit souci lors de la publication du post, j'ai donc été obligé de recommencer en publiant un deuxième post appelé "installation chauffage bis" mais bien évidemment pour celui-là personne n'a répondu

    Bonjour,

    Je viens de supprimer le doublon, Larzacien a bien répondu et posé une question. Pour la modération, Cram 64.


    Cool

    Je suppose que vous n'avez pas vu que le message effacé correspondait au post complet alors que celui qui est resté n'avait aucun sens, bref vous avez effacé le mauvais, mais merci quand même pour vos réponses

    Bonjour

    Je viens de récupérer le post d'ouverture que j'ai collé en tête de ce fil. Je fusionne les posts inutiles, pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2012 à 14h21.

Discussions similaires

  1. Rénovation Installation Chauffage
    Par invite593731c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 13h12
  2. Installation chauffage
    Par invitec1ee6829 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h08
  3. installation de chauffage
    Par invitef8edcf23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 17h29
  4. installation chauffage
    Par invitee42c2d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...