Doublage d'une isolation placo+LR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doublage d'une isolation placo+LR



  1. #1
    poteau-mac

    Doublage d'une isolation placo+LR


    ------

    Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

    Je souhaite améliorer l'isolation d'une chambre dont les murs sont recouverts de panneaux placo+Laine de Roche... épaisseur 10+40... je trouve l'épaisseur de l'isolant insuffisante... Pensez-vous que je puisse recouvrir mes panneaux de placo avec d'autres panneaux placo+LR (ou un autre isolant type Ouate ou Laine de bois...) ? Y at-il un risque de condensation au milieu...?
    Est-il préférable de démonter les panneaux et de tout reprendre? Comment démonter les panneaux sans les abimer?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    poteau-mac

    Re : Doublage d'une isolation placo+LR

    Bonjour,

    Quelqu'un a une idée sur la possibilité de recouvrir du placo LR avec un autre isolant...?

    merci

  3. #3
    barda

    Re : Doublage d'une isolation placo+LR

    slt,

    il est tout à fait possible de rajouter une couche d'isolant sur une première couche placo+lderoche à la condition de gérer les pb de transfert de vapeur d'eau et de condensation; le plus simple (sans précaution particulière) est d'utiliser un placo+polystyrène ou polyuréthane, tous deux étant étanches à la vapeur d'eau...
    si tu souhaites utiliser ouate ou laine de bois, a fortiori laine de verre ou de roche, il te faudra créer une porosité dans le pare-vapeur de la couche initiale, ce qui n'est pas simple; sinon, il y aura risque d'enfermement de l'humidité et condensation, risque assez mineur si le pare-vapeur de la nouvelle couche est parfait...
    accessoirement, mais cela fait beaucoup de boulot, il est possible de déposer les panneaux, mais sans les abimer, cela me parait impossible...

  4. #4
    poteau-mac

    Re : Doublage d'une isolation placo+LR

    Bonjour et bonne année,

    merci pour ta réponse Barda,
    je comprends bien les risques d'enfermement de l'humidité... Je ne suis pas fan du PS ou PU et je préfère des isolants qui "respirent"...
    Penses-tu que des trous dans le placo +LR déjà en place pourrait jouer ce rôle de porosité et limiter les risques...

    J'ai une deuxieme question qui me vient, il me reste des panneaux de placo+LR 4+1 à poser (laissé par l'ancien propriétaire qui n'avait pas fini les travaux) Puis-je coller sur la laine de roche des panneaux de fibre de bois ou ouate de cellulose (afin de faire un paneau plus isolant)? avec quelle colle (MAP...)?, Mon panneau tiendra-t-il aussi bien au mur après ou les deux isolants vont-il se désolidariser...

    Si quelqu'un a une idée ou du retour d'expérience, je suis preneur

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation par doublage polystyrene+placo
    Par trinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/12/2012, 05h53
  2. avis sur plaque de doublage collé placo polystyrene sur mur en pierre
    Par gru dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2012, 15h24
  3. Isolation d'une pièce avec plafond autoportant et doublage de murs
    Par notton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2012, 14h33
  4. méthode de doublage isolation
    Par notton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2012, 11h19
  5. Doublage placo avec du fermacell
    Par chicoconi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2011, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...