creation solivage pour grenier - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

creation solivage pour grenier



  1. #31
    invite58706596

    Re : creation solivage pour grenier


    ------

    Un petit up, oui,mais...
    Quand je regarde ton dessin en post #21, il ne correspond pas à la réalité > Tu as une panne faîtière (au sommet), une 1ère panne intermédiaire sablière, une seconde panne intermédiaire et enfin une panne sablière (sur le mur).
    Si tu t'accroches sur entraits retroussés, il va te rester environ 3,90 m- 2,44 m - 0,24 m (hauteur plancher) = ~1,20 m (cela dépend de tes prises de cotes) au-dessus de ton plancher d'OSB et cela ne sera pas facile pour y accéder (toi ou ce que tu voudras stocker) puisque ton poinçon se trouve en plein travers du passage...
    Donc j'ai quelques doutes...
    Qu'en penses-tu????
    A+

    -----
    Dernière modification par AMATY ; 17/01/2014 à 08h37.

  2. #32
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    pas de doute à avoir, à genou juste pour stocker des bricoles, cela me suffit et c'est bien ce que j'avais en tête.

  3. #33
    invite58706596

    Re : creation solivage pour grenier

    50 kg/m² de charge de stockage (1 machine à laver par m²) + 8.5 kg/m² > OSB3 15 mm + 5 kg/m² > Isolant + 11 kg/m² > placo avec rails = ~75 kg/m². Surface plancher 3,9 m x 2,8 m = ~800 kg soit 400 kg sur un entrait retroussé... Je ne sais pas si cela passera... J'ai déjà visé plus court au niveau stockage
    Je vais garder le calcul précédent...
    Bon faut que je calcule alors... Mais pas ce soir... Je suis un peu vanné...
    Bon Dimanche

  4. #34
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    merci amaty.

  5. #35
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    re petit up...

  6. #36
    invite58706596

    Re : creation solivage pour grenier

    Merci pour le petit "up" > Je suis reparti...

    50 kg/m² de charge de stockage (1 machine à laver par m²) + 8.5 kg/m² > OSB3 15 mm + 5 kg/m² > Isolant + 11 kg/m² > placo avec rails = ~75 kg/m². Surface plancher 3,9 m x 2,8 m = ~800 kg soit 400 kg sur un entrait retroussé... Je ne sais pas si cela passera... J'ai déjà visé plus court au niveau stockage...
    (60 kg/m²> Neige + 60 kg/m² > Couverture + 50 kg/m² > Vent) x 5 m² = 850 kg + 400 kg...
    En calcul brut sans tenir compte de la structure hyperstatique, je suis dans les clous...
    Côté appuis, il faut compter 200 kg en plus par arbalétrier et jambe de force...

    Peux-tu me faire une photo, j'aimerais voir le chevillage arbalétrier sur blochet (pas de chance sur la photo post#21, une toile d'araignée cache la jonction...
    En principe, cela devrait passer... La charpente semble un peu surdimensionnée...
    Peux-tu me donner le poids des tuiles au m²
    A+

  7. #37
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    salut Amaty,

    merci de ta réponse. Pour la photo je te ferais ça se soir.
    Pour les tuiles c'est de la mécanique Huguenot H14 : 41.6kg au m². Je pense que la charpente avait due être dimensionné à l'origine pour de la tuile plate...

  8. #38
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    Amaty, voila la photo

    DSC01333.jpg
    DSC01330.jpg

  9. #39
    invite58706596

    Re : creation solivage pour grenier

    OK merci pour les photos...
    Je vais reprendre ça dans la journée > A chaque jour, suffit sa (ou une et une seule) charpente... Ceci pour ne pas me mélanger les pinceaux ou les neurones...
    A+

  10. #40
    invite58706596

    Re : creation solivage pour grenier

    Bonsoir Tonyblemulot,

    Après réflexions, le fait d'augmenter la pression sur les appuis, ~200 kg sur arbalétrier et jambe de force, le blochet va rétablir l'équilibre sur le mur et sur l'entrait surbaissé... Ta charpente est sur dimensionnée, mais bien équilibrée...
    Donc en final, tu peux donc réaliser ta zone de stockage...
    A+

  11. #41
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    Bonjour Amaty,

    super, merci du temps consacré à mon problème, y'a plus qu'a maintenant....

  12. #42
    tonyblemulot

    Re : creation solivage pour grenier

    Bonjour amaty,

    A l'époque tu m'avais fait utiliser un petit soft pour vérifier la section de bois utiliser (http://jean.lamaison.free.fr/flexion.php).

    Aujourd'hui je veux m'en resservir pour faire d'autre calcul pour continuer dans ma rénovation, sur un calcul j'ai un problème d’interprétation la contrainte pondéré n'est à priori pas bonne alors que les flèche est ok.

    La contrainte a t'elle une importance, et à quoi correspond elle??

    d'avance merci de ta réponse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aménagement Grenier : Solivage à renforcer ?
    Par invitea7725782 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2012, 23h21
  2. section de bois pour creation solivage
    Par invite8928fa6c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2012, 21h34
  3. Création d'un plancher pour grenier
    Par Tomdunord dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2011, 17h39
  4. info sur création faux solivage
    Par kojac93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 11h06
  5. solivage de grenier aménageable.
    Par invitecd1dc0ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2010, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...