Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ? [résolu]



  1. #1
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ? [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Exactement le meme soucis, tai60 monté 4 fils qui doit etre remplacé par un flash 40se.

    Comment as-tu resolu ton probleme?

    J'ai essayé plusieurs branchements, mais rien de concluant...je respecte ph/n/filpilote...mais qui du 4eme? Je l'ai mis en 4/5 et 6, rien ne fonctionne...

    J'ai essayé de faire un pont entre 2 et 4...puit entre 2et 5, le dernier fil en 6...qu'en pensez-vous?

    Je vous rassure, je me chauffe en ce moment avec un fourneau a bois...mais ça empeche aussi de voir le fonctionnement vu que la temperature de la maison est a 22°, l'infracable ne se lance pas et il est impossible (ou alors y'a un truc??) de verifier si il chauffe.

    L'ancien thermostat tai60 Nom : 2013-01-11 19.03.16.jpg
Affichages : 108
Taille : 88,7 Ko



    Le nouveau thermostat (shema de cablage page 5)
    http://download.hager.com/fr/files_d...419_323_30.PDF


    Merci!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Citation Envoyé par mrbeuze Voir le message
    Bonsoir,

    Exactement le meme soucis, tai60 monté 4 fils qui doit etre remplacé par un flash 40se.

    Comment as-tu resolu ton probleme?

    J'ai essayé plusieurs branchements, mais rien de concluant...je respecte ph/n/filpilote...mais qui du 4eme? Je l'ai mis en 4/5 et 6, rien ne fonctionne...

    J'ai essayé de faire un pont entre 2 et 4...puit entre 2et 5, le dernier fil en 6...qu'en pensez-vous?

    Je vous rassure, je me chauffe en ce moment avec un fourneau a bois...mais ça empeche aussi de voir le fonctionnement vu que la temperature de la maison est a 22°, l'infracable ne se lance pas et il est impossible (ou alors y'a un truc??) de verifier si il chauffe.

    L'ancien thermostat tai60 Pièce jointe 206500



    Le nouveau thermostat (shema de cablage page 5)
    http://download.hager.com/fr/files_d...419_323_30.PDF


    Merci!!!!!!!!
    Bonsoir,

    Il y a effectivement un pont à faire entre 2 et 5 pour la phase, un fil de la trame raccordé en 6 et l'autre au neutre .
    A moins que cette trame d'une puissance supérieure à 1700 w ne soit raccordée à un contacteur de puissance, dans ce cas la borne 6 du thermostat va à une des bornes de la bobine du contacteur, et l'autre borne de la bobine au neutre .

    Evitez de déterrer de vieilles discussions, les modos ne vont pas aimer
    Créez en plutôt une nouvelle .
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/01/2013 à 20h33. Motif: Titre.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Donc, si mon montage ne fonctionne pas (je verrai demain matin si le sol est chaud), j'interverti 1 et 6, j'ai bon?

    Pour le deterrage, dsl, je savais pas...je pratique habituellement des forums ou le deterrage est plutot bienvenu

    Dans tout les cas, merci pour la reponse! Suite demain matin, bonne soirée.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/01/2013 à 20h34. Motif: Titre.

  4. #4
    jpg29

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Citation Envoyé par mrbeuze Voir le message
    Donc, si mon montage ne fonctionne pas (je verrai demain matin si le sol est chaud), j'interverti 1 et 6, j'ai bon?
    Re,

    Non,le 1 est bien neutre et le 2 phase
    Il faut faire un pont de phase entre 2 et 5 .

    La trame de plancher est elle relayée ?
    Une photo tel que c'est câblé maintenant permettrait d'aller vers les bons aiguillages

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Et s'il fait 22 dans la maison, çà m'étonnerait que demain le plancher soit chaud même si le thermostat est raccordé correctement
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    La photo de mon "installation"...

    2013-01-11 22.33.14.jpg

    Je ne sais pas si la trame est "relayé"...ce que je peux dire c'est que me maison est divisé en 2 zones, commandé par ça:index.jpg

    Puis au sous-sol, j'ai ça sur le tableau electrique:

    2013-01-11 22.40.39.jpg

    Si vous avez besoin d'autres infos, je suis a votre disposition

  7. #6
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Ca fonctionne!! thermostat sur 20°, le sol est chaud, il fait 21 dans la maison. un étalonnage un peu plus précis a faire et ce sera tout bon apparemment!

    Mais pour laisser la "centrale" commandé les plages horaires de fonctionnement, il faut que je laisse mon nouveau thermostat sur "auto" ou "soleil"?

    Bonne journée!

  8. #7
    jpg29

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Citation Envoyé par mrbeuze Voir le message
    Ca fonctionne!! thermostat sur 20°, le sol est chaud, il fait 21 dans la maison. un étalonnage un peu plus précis a faire et ce sera tout bon apparemment!

    Mais pour laisser la "centrale" commandé les plages horaires de fonctionnement, il faut que je laisse mon nouveau thermostat sur "auto" ou "soleil"?

    Bonne journée!
    Bonjour ,

    Au vu des photos du thermostat et du tableau, il semblerait que tout çà semble effectivement relayé , bien que les contacteurs présents dans le tableau ne portent aucune indication .
    Pour répondre à la question, pour que le thermostat soit asservi au microdriver, il faut en effet que le th et le driver soient tous deux en position AUTO .
    Je ne sais pas si la maison est divisée en deux zones vu que le microdriver que je vois ressemble à programmateur 1 zone .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Le chauffage de la maison se divise en trois zone en fait:

    -La salle de bain, commandé uniquement par un thermostat (infracable)

    -La zone 1 composé de la piece a vivre et l'entrée commandées chacune par un thermostat piloté par le driver (infracable)

    -La zone 2 composé de 3 chambres commandées par le driver et equipé de convecteur avec thermostat.


    NOUVEAU PROBLEME!!

    Je rentre du boulot a l'instant, il fait 25, le sol est chaud, j'ai l'impression que le chauffage tourne depuis hier au soir que j'ai fait le branchement de mon new thermostat...celui-ci a mainteant la fonction hors-gel qui clignote...J'y comprends plus rien!

  10. #9
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    En réfléchissant au schéma du 40 se, j'ai mis le pont entre 2 et 4 plutot qu'entre 2 et 5. Il me semble qu'en alimentant 5 avec la phase, je suis en continu. L"interruption" se faisant entre 4 et 5, non? J'ai bon?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par mrbeuze Voir le message
    En réfléchissant au schéma du 40 se, j'ai mis le pont entre 2 et 4 plutot qu'entre 2 et 5. Il me semble qu'en alimentant 5 avec la phase, je suis en continu. L"interruption" se faisant entre 4 et 5, non? J'ai bon?
    Si tu as raccordé ton TA shunt entre 2 et 4 ne cherche pas plus loin ! le commun est bien 5; le contact NO est le 6 donc shunt 2 rt 5 et alimentation de mla bobine en 6.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Pour faire simple, je raccorde 2 et 5 ok

    J'interverti 6 et 1, ce qui fait neutre en 6 et fil qui va vers la resistance en 1

    J'ai bon?

    Parce que depuis cet aprem que j'ai retiré le pont entre 2 et 5 pour 2 et 4, le chauffage s'est coupé.

    Desolé si je suis un peu lourdingue

  13. #12
    jpg29

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Bonsoir,

    Et +1 avec Marc que je salue

    -La zone 1 composé de la piece a vivre et l'entrée commandées chacune par un thermostat piloté par le driver (infracable)

    -La zone 2 composé de 3 chambres commandées par le driver et equipé de convecteur avec thermostat.
    Et tout çà avec un microdriver 1 zone

    J'interverti 6 et 1, ce qui fait neutre en 6 et fil qui va vers la resistance en 1
    Mais non, c'est le contraire
    Regarde bien le schéma
    Dernière modification par jpg29 ; 12/01/2013 à 20h09.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  14. #13
    Cram 64

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Re,

    Citation Envoyé par mrbeuze Voir le message
    J'interverti 6 et 1, ce qui fait neutre en 6 et fil qui va vers la resistance en 1

    J'ai bon?
    Surtout pas, tu flambes le TA : regarde bien le schéma que j'ai anoté, le contact 5 est le commun, le 4 est NF normalement fermé, 6 marqué chauffage est normalement ouvert, ce qui vzut dire que quand le TA sera en demande de température, la phase passera de 5 en 6 et ira alimenter la bobine du contacteur.

    Le neutre doit aller à l'autre borne de la bobine :

    Nom : TA Flash 40 SE.PNG
Affichages : 87
Taille : 201,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Ok, je remets comme ça et je vous tiens au jus!

    Sinon, mon microdriver est bien un deux zones, non?

    Nom : 2013-01-12 21.17.14.jpg
Affichages : 91
Taille : 84,4 Ko

  16. #15
    jpg29

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Citation Envoyé par mrbeuze Voir le message
    Ok, je remets comme ça et je vous tiens au jus!

    Sinon, mon microdriver est bien un deux zones, non?

    Pièce jointe 206629
    Re,

    La photo que tu as posté en #5 est un microdriver 1 zone .
    celui là comporte en effet deux zones de programmation .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  17. #16
    invitedc30b3a5

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Bon et bien les gars, merci beaucoup, le chauffage a fonctionné correctement toute la journée grace a vous.

    Vous meritez bien une biere, aussi virtuelle soit-elle, elle est offerte de bon coeur gratifié encore une fois de tout mes remerciements

    Nom : biere-tatra.jpg
Affichages : 80
Taille : 38,1 Ko

    Je vous tiens quand meme au jus de l'evolution de la bonne marche de l'infracable dans la semaine...histoire de voir si y'a pas de problemes annexes

  18. #17
    Cram 64

    Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de cette attention, jpg29 et moi levons notre verre à ton chauffage. Je clos le fil "résolu"

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Puis-je remplacer ce composant par un autre ? [résolu]
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2011, 14h55
  2. Baladeur MP3 : remplacer mém. FLASH 256mo par 2go. Réalisable ?
    Par barbouilleur dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2010, 09h28
  3. [Thermique] Remplacer thermostat 4 fils par un 2 fils [résolu]
    Par invitef3a501b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 17h29
  4. [Blanc] Congélateur : Remplacer le thermostat par un générique ?[résolu]
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 08h39
  5. Remplacer une EPROM (27C128) par une flash eprom
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2004, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...