Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?



  1. #1
    invite3a775af5

    Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?


    ------

    Bonjour à tou(te)s.

    Nous venons de terminer l'extérieur de notre maison et maintenant nous allons nous occuper de l'intérieur.
    Il s'agit d'une maison existante qui avait été commencée en construction traditionnelle mais pas terminée. Le gros oeuvre était fait : fondations, dalle, murs, ouvertures, charpente à remanier et toiture à refaire.

    Je vais commencer par la salle de bain dans laquelle je vais inclure une douche à l'italienne.
    La salle de bain mesure 3,50 x 1,80 m pour une hauteur sous poutres apparentes de 2,27 m. Une partie de cette surface (0,85 x 1.00 m) sera réservée à la douche qui recevra un carrelage mural.
    Sur la dalle béton existante il faut que je fasse une chape d'environ 6,5 cm pour arriver à un sol fini carrelé à 7,5 cm au dessus du niveau la dalle.
    J'envisage d'utiliser un mortier chaux / sable.
    Voici mes questions :
    - est-il possible de réaliser une chape chaux / sable de 6,5 cm d'épaisseur sachant que je ne peux pas mettre de treillis soudé ?
    - je compte utiliser un mortier hydrofuge pour la chape de la douche sur laquelle je mettrai un carrelage antidérapant collé lui aussi avec une colle hydrofuge. Je me dis que le plus pratique compte tenu de la surface de la salle de bain est de tirer la chape en une seule fois un réservant un mélange de mortier hydrofuge pour la partie douche à l'italienne et en lui donnant la pente nécessaire vers l'évacuation.

    Qu'en pensez-vous.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    frenzy30

    Re : Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?

    Bonjour,

    Oui il est possible en ajoutant de la fibre , la fibre remplace le treillis soudé
    Ensuite pour le carrelage , colle souple et joint souple ou exposy ,double encollage selon dimensions des carreaux ,badigeonner la chape avec du sikalatex à mesure de la pose

  3. #3
    invite3a775af5

    Re : Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?

    Très bien, merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. dalle chaux chanvre sur béton
    Par stoomy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2015, 19h13
  2. épaisseur minimum chape chaux pouzzolane
    Par invite10fbbae6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2012, 22h38
  3. Isolation sur dalle béton-chaux sous chappe plancher-chauffant
    Par inviteda77e825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h09
  4. Dalle Sable/Chaux Terrasse extérieur
    Par invite7e58af19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 13h06
  5. dalle sable /chaux, quoi mettre dessus ?
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...