Table Bois/Plexi et LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Table Bois/Plexi et LED



  1. #1
    VD33

    Smile Table Bois/Plexi et LED


    ------

    Bonsoir a tous,

    Nouveau sur ce forum, que j'ai parcouru de fond en comble a la recherche d'indications pour mon projet, je me permet de faire appel a vos expériences pour m'éclairer !

    Je souhaite, pour faire simple, fabriquer une table de Beer-Pong a LED... Une quoi ?!!!!
    Vous avez bien lu, un nouveau jeu pas très raisonnable, enfin passons, la question n'est pas la

    Je souhaite, realiser une " table " de ce style : http://neverchill.com/wp-content/upl...beer-pong3.jpg

    J'ai deja acheté des panneaux de pin et fait le " coffre en bois ", je souhaite maintenant intégrer des Rubans LED, et couvrir le tout de plexi.

    Mes questions sont :

    - Quel type de bandeaux LED ? Je pensais au 50/50 avec 60 led par metre
    - Quel type de Plexiglas pour obtenir cet effet blanchâtre ? Pas forcément les " strie " mais juste cet effet pas totalement transparent..


    J'espere que vous saurez m'indiquer quoi choisir, la je suis un peu bloqué, je n'ai pas envie de tout acheter sans être certains du résultat...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Table Bois/Plexi et LED

    Le beer-pong, excellent!

    Pour les led, je ne suis pas connaisseur, mais vu ce qui va se passer sur la table il me semble préférable de prendre quelque chose qui résiste à la flotte, type ruban pour piscine.
    Sur la table en photo il semble s'agir de polycarbonate alvéolaire opalin: ça se trouve pour pas très cher en GSB (enfin ça revient vite à une centaine d'euros la plaque). Sinon voir un vérandaliste pour récupérer des chutes, mais je doute qu'il te refile de quoi faire une table d'une pièce.
    Pour les triangles de couleur de chaque côté, j'aurais tendance à faire une boite à la forme voulue, opaque, sauf le couvercle réalisé en plexi opalin pour bien diffuser la lumière, avec les leds au fond (même principe que les enseignes), le plexi opalin doit aussi se trouver en GSB.
    Gaffe à l'étanchéité aussi, avec ce genre de jeux faut du waterproof. Enfin, plus précisément du beer-proof

  3. #3
    VD33

    Re : Table Bois/Plexi et LED

    Tout d'abord, je ne peut m'empêcher de te dire bravo pour le " beer-proof " qui m'a fait exploser de rire bien qu'étant au bureau

    Alors, pour les rubans Led, il seront en effet waterproof, bien qu'installés sous le Plexiglas ( je ne sais toujours pas si je dois prendre des rubans type 5050 ( type " éclaire " ) ou 3825 ( type " déco ")

    Au risque de passer pour un gros débile, que signifie " en GSB "... Aurais-tu/Auriez-vous des liens de sites vendant ce type de " poly carbonate alvéolaire opalin " ??

    En tout cas, milles merci de m'avoir éclairé ! Si un pro des LeD lis mon appel a LED l'aide, je payerai ma Beeerrrr
    Dernière modification par VD33 ; 11/02/2013 à 13h22.

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Table Bois/Plexi et LED

    Citation Envoyé par VD33 Voir le message
    Alors, pour les rubans Led, il seront en effet waterproof, bien qu'installés sous le Plexiglas ( je ne sais toujours pas si je dois prendre des rubans type 5050 ( type " éclaire " ) ou 3825 ( type " déco ")
    Après une rapide recherche, du ruban type 5050 semble très puissant.
    http://www.deco-led-eclairage.com/in..._strip_led.php
    Ici j'ai l'impression que le but est d'avoir un éclairage d'ambiance, et pas d'éclairer comme en plein jour - on voit suffisamment double après quelques bières pour ne pas en plus être aveuglé par la table, sans parler de la difficulté à viser si l'intensité lumineuse est trop gênante.

    Citation Envoyé par VD33 Voir le message
    Au risque de passer pour un gros débile, que signifie " en GSB "... Aurais-tu/Auriez-vous des liens de sites vendant ce type de " poly carbonate alvéolaire opalin " ??
    Il n'y a pas de questions idiotes.
    GSB: Grandes Surfaces de Bricolage. Par exemple le Gros Malin, Castodépot et compagnie devraient en principe avoir ce genre de choses en stock dans la cour matériaux. Je me répète, ça douille: une plaque de 980 par 4000 en 16mm double paroi opalin c'est 62€ là où j'ai mes habitudes...

    Bref, à côté de ça deux liens intéressants glanés au gré de mes recherches:
    http://www.forumconstruire.com/const...4_start-82.php
    http://magicmanu.bricoblog.fr/132691...ar-lumineuses/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Table Bois/Plexi et LED

    Bonjour VD33 (déjà le N°), Bonjour Tomdunord,

    Impossible de me souvenir ou j'ai vu des éclairages à LED clipsable sur tranche de rayonnage en verre...
    C'était relativement court 2 cm pour une épaisseur de rayonnage de 1 cm environ...Je ne sais pas comment c'était alimenté...Vraisemblablement une pile bouton... J'ai cherché sur la toile, je n'ai rien trouvé...
    Je sais que de nouvelles LED sont en cours de fabrication... Ce sont des Oled qui correspondront un peu aux carreaux lumineux sur lesquels dansait MJ dans Billig Jean pour éclairer les esprits embrumés...
    On commence à trouver ce style de fabrication sur la toile aux States principalement > http://french.alibaba.com/product-gs...478807658.html
    Mais les dimensions sont pour le moment restreintes...
    Ça fera bientôt partie inévitable du désign Hy-Tech de nos intérieurs...
    A+

  7. #6
    VD33

    Re : Table Bois/Plexi et LED

    Citation Envoyé par Tomdunord Voir le message
    Après une rapide recherche, du ruban type 5050 semble très puissant.
    http://www.deco-led-eclairage.com/in..._strip_led.php
    Ici j'ai l'impression que le but est d'avoir un éclairage d'ambiance, et pas d'éclairer comme en plein jour - on voit suffisamment double après quelques bières pour ne pas en plus être aveuglé par la table, sans parler de la difficulté à viser si l'intensité lumineuse est trop gênante.


    Il n'y a pas de questions idiotes.
    GSB: Grandes Surfaces de Bricolage. Par exemple le Gros Malin, Castodépot et compagnie devraient en principe avoir ce genre de choses en stock dans la cour matériaux. Je me répète, ça douille: une plaque de 980 par 4000 en 16mm double paroi opalin c'est 62€ là où j'ai mes habitudes...

    Bref, à côté de ça deux liens intéressants glanés au gré de mes recherches:
    http://www.forumconstruire.com/const...4_start-82.php
    http://magicmanu.bricoblog.fr/132691...ar-lumineuses/
    Alors au niveau des LED :

    - comme tu as pu le constater dans ton premier lien ( tableau a bulle ) le bricolo utilise les plus puissantes ( 5050 ) ce qui permet d'avoir un éclairage de la totalité de la surface du Plexiglas ( et non pas juste les bordures éclairées ), penses-tu que une plus forte densité de Led/mètre en 3825 suffiraient a éclairer une table disposée dans le noir ? ( puisque utilisée en soirée )

    Au niveau du Plexiglas : ( merci pour la def de GSB )

    Je trouve que le prix est assez raisonnable par rapport au 150€ le m^2 spécial led... Donc je vais en commander un panneau de 2400*600*16 ( si tu peux me donner ton magasin " ou sont des habitudes " je suis preneur )

    Merci encore pour les recherches et le temps que tu/vous m'accordez

  8. #7
    VD33

    Re : Table Bois/Plexi et LED

    ÉDIT : ( désole pour double post mais temps de modification trop long )

    Je m'orienter vers :

    - ruban 3528 ( moins puissante ) en 120 LED/m (le plus dense ) Blanche ou bleu pour le contour de la table
    - ruban 5050 ( plus puissante ) en 60 LED / m RGB pour les triangles ( il est quasiment obligatoire de prendre des 5050 pour du RGB )

Discussions similaires

  1. Table lumineuse en Led
    Par invitebf13848f dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2012, 19h02
  2. table lumineuse led
    Par invite084dc9b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 17h15
  3. Projet custumisation PC plexi+led
    Par ZiziVert dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2010, 17h12
  4. Led, Plexi, Batterie et panneaux solaire
    Par invitee4ad9483 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 23h16
  5. Boitier plexi pour LED
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...