Poser un radiateur sur BA13 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poser un radiateur sur BA13 ?



  1. #1
    Cram 64

    Poser un radiateur sur BA13 ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ouvre ce fil à l"attention d' Ishido qui faisant suite à la fermeture de ce fil résolu :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ge-resolu.html

    Je profite de l'occasion pour expliquer que la règle voudrait qu'un seul sujet soit traité dans une discussion ceci dans un but évident de clarté.

    Quand le posteur a eu l'obligeance de donner la conclusion (qu'il en soit vivement remercié) la discussion est fermée mention [résolu].

    Pour revenir à la pose d'un radiateur sur rail BA 13, si ce dernier est posé collé sur isolant la pose sur chevilles à expansion est la plus simple les chevilles pour vis de 5 et 6 arrivent à supporter 50 kg.

    Pose sur rail si l'on sait où sera placé le radiateur au moment de monter la cloison, une planchette de 60 cm correspondant à l'écartement entre deux rails et suffisamment large recevra la console support de radiateur, sinon même chose que pour le BA13 sur isolant collé.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #2
    hirondelles

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Bonjour,

    Voici une petite photo pour illustrer un montage réalisé chez moi l'an dernier de radiateur sur plaque BA13 et lisse optima avec des planches de 18mm d'épaisseur (volige), cette épaisseur étant très proche de celle des fourrures.

    A+
    François

    Nom : P1010045 (Copier).JPG
Affichages : 10582
Taille : 118,2 Ko
    Dernière modification par hirondelles ; 15/02/2013 à 20h38.

  3. #3
    Ishido

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Merci pour l ouverture du thread ^^ C'était sans doute plus simple d ouvrir l autre sujet, car à la base je n ai pas besoin de poser un radiateur sur du BA 13 ( pour ça que je ne souhaitais pas faire un thread pour une simple question sur un sujet existant ) mais j avais une question pour ma culture personnelle, étant un bricoleur débutant ^^

    Le thread existe, donc bon, let 's go

    50 kgs c'est par cheville ?

    Ce que je n arrive pas à comprendre, si une cheville permet 50 kgs de charge, on fais un trou dans le placo, on installe la/les cheville(s) et Hop on installe son radiateur, quel est l'intérêt de mettre une planche ou solives ?

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Re,

    Pour moi aucun rares sont les radiateurs fonte dans les logements rénovés en carreaux de plâtre, un radiateur de 1500 W acier dépasse rarement 30 kg plein d'eau, mais il y a les éternels inquiets qui jugent bon ... encas de...

    C'est bien par fixation, et la charge n'a rien à voir avec une console support TV l'effort du premier se faisant par cisaillement, le second surtout à la traction.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Merci pour votre réponse rapide.

    Donc si j ai un radiateur ou autre chose qui fait 60 Kgs par exemple, je le fixe avec 2 chevilles ( j ai donc environ 40 Kgs de marge ), et directement dans le BA 13, tout simplement ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Re,

    Oui d'autant que les radiateurs électriques ou de chauffage central sont fixés sur 4 consoles.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    hirondelles

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Il arrive que quelqu'un s'appuit sur le radiateur et si la personne est un peu lourde, il arrive que le placo cède....
    Une petite planche ne coute pas cher...

    C'est une astuce, mais pas obligatoire en effet, chacun voit.

    A+
    François

  9. #8
    Ishido

    Re : Poser un radiateur sur BA13 ?

    Ok, mais l'astuce de la planche, oblige à être en phase de travaux, que le BA 13 ne soit pas encore posé et donc pouvoir fixer la planche sur les rails. Mais j ai noté " l astuce "

    Merci

Discussions similaires

  1. Poser de la faïence sur du placo type ba13
    Par lapin35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2015, 21h34
  2. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  3. poser des plinthes sur du BA13
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2011, 20h03
  4. fixation radiateur sur ba13
    Par grosillion dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 16h20
  5. [Identification] P'tite bête sur BA13
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...